19 mandats de dépôt dans l’affaire de la tentative d’assassinat de Hédi Majdoub


Le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis, mardi, 19 mandats de dépôt à l’encontre de présumés terroristes ayant projeté l’assassinat du ministre de l’intérieur, Hédi Majdoub, et un attentat contre le siège du parlement.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du pôle anti-terroriste et du Tribunal de première instance, Sofiène Selliti, a affirmé que les mandats de dépôts ont visé 6 femmes actives parmi ce groupe.

Il a ajouté que 10 personnes ont été maintenues en état liberté en attendant la fin de l’enquête.

Plusieurs interpellations ont eu lieu durant les quinze derniers jours. L’opération s’est déroulée dans le plus grand secret afin de ne pas attenter à la confidentialité des renseignements obtenus.

Rappelons que les forces de sécurité ont réussi à mettre hors d’état de nuire une cellule composée de 62 individus qui projetaient, simultanément, d’assasiner une personnalité politique éminente et de faire exploser le siège du parlement.  29 personnes ont été interpellées dont sept ont écopé de mandats de dépôts dans le cadre de délits divers, six éléments sont en état de liberté tandis que 20 autres individus  se trouvent en état de fuite.

 


Lire aussi
  1. Mahdia : 4 mandats de dépôt en prison émis contre des éléments terroristes
  2. Tunisie: Mandats de dépôt contre les terroristes de Kebili et Oued Ellil
  3. Tunisie – Attaque de Kasserine : Deux nouveaux mandats de dépôt
  4. Tunisie – 20 mandats de dépôt pour des affaires de terrorisme
  5. Tunisie – Embuscade de Bulla Réggia : Quatre mandats de dépôt

Commentaires: