Avec les vacances scolaires, le musée océanographique de Salammbô ferme ses portes pour entretien


salamboo

Le musée océanographique de Salammbô a bien choisi son timing pour fermer ses portes avec le début des premières vacances de l’année  scolaire 2016-2017 qui s’étendent du 15 au 23 octobre 2016.

En effet, sur le mur du musée nous pouvons lire l’avis au public suivant: « Nous informons nos chers visiteurs qu’en raison des travaux de restauration et d’entretien, le musé océanographique « Dar El Hout » ouvrira ses portes au public à partir du 1er novembre 2016. » Cette fermeture momentanée relève de l’absence de coordination entre les espaces dédiés à la culture et aux sciences et le ministère de l’Education. Notons que les vacances sont généralement l’occasion pour les élèves de s’ouvrir à d’autres perspectives et de découvrir ces espaces en question. Cet incident rappelle celui des travaux qui s’éternisent au sein du lycée pilote de Bizerte privant les élèves de pratiquer le basket au sein de leur institution scolaire.

salambo

Tandis que dans d’autres pays comme la Belgique ou la Finlande l’organisation d’excursions durant les vacances fait partie intégrante du programme scolaire, nos vacances, quant à elles, demeurent peu instructives pour nos élèves. L’exploitation du temps libre de manière enrichissante reste un point peu abordé dans l’élaboration des stratégies éducatives, et cela malgré son importance capitale dans le développement physique et intellectuel des enfants et adolescents.


Lire aussi
  1. Tunisie- Le calendrier des vacances scolaires maintenu
  2. De nouvelles vacances scolaires confirmées à la veille de la rentrée
  3. Les vacances scolaires à l’occasion de l’Aïd Al Idha du 25 au 29 octobre 2012
  4. Nouveau calendrier des vacances scolaires pour la rentrée 2012-2013
  5. Année scolaire 2011-2012: Nouveau calendrier des vacances scolaires

Commentaires: