Béji Caïd Essebsi: « Ceux qui remettent en cause le statut de la femme tunisienne sont plus proches de l’animal que de l’être humain »


Le président du parti Nidaa Tounes, Beji Caïd Essebsi, a qualifié ceux qui souhaitent remettre en cause les acquis obtenus par la femme tunisienne d »arriérés ».

  »Ils sont plus proches de l’animal que de l’être humain (…), a affirmé Beji Caïd Essebsi, Elors d’une réunion tenue, vendredi 10 août, au siège du parti, situé aux Berges du Lac,, soulignant qu’il ne faut pas retourner au niveau des siècles passés afin que la femme ne perde pas sa place dans la société tunisienne ».

Il a estimé, par la même occasion,  que le Code du Statut Personnel est une réalisation grandiose, et une ligne rouge à ne pas franchir, « que cela plaise ou non ».

 Béji Caïd Essebsi  a, par ailleurs, critiqué les intentions de faire de l’homme le tuteur de la femme, en allusion au renoncement  de considérer l’égalité homme-femme dans la Constitution. Il a affirmé, à ce sujet, que « la question ne se pose pas, la femme est l’égale de l’homme ».


Lire aussi
  1. Tunisie: Béji Caïd Essebsi menacé de mort
  2. Béji Caïd Essebsi: Le modernisme et le Bouguibisme ne sont pas contre l’Islam
  3. Béji Caïd Essebsi ne démissionne pas
  4. La communauté tunisienne aux USA reçoit Béji Caïd Essebsi
  5. Débat télévisé ce soir avec M. Béji Caïd Essebsi

Commentaires:

Get our toolbar!