Configurations de l’économie mondiale en 2050 : Quels seront les puissances qui domineront le monde?


house

Price water house Coopers, firme internationale américaine spécialisée dans l’audit et les services professionnels a récemment publié son rapport portant sur l’économie mondiale.

En effet, le rapport établit le classement des 32 puissances économiques qui domineront le monde d’ici 2050. Plusieurs paramètres sont pris en compte, ils vont du développement du PIB, au pouvoir d’achat, en passant par la devise. Le schéma illustré des 32 puissances passe par 2030.

La liste telle qu’elle est présentée par la firme (basée à Newyork  dévoile la montée de certaines économies asiatiques à l’instar de l’Indonésie, l’Inde, Pakistan, Philippines au détriment des vielles économies européennes comme l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Par ailleurs, la Chine gardera sa première place en 2030 et en 2050. Aussi, la Russie demeurera la 6ème puissance mondiale. Les USA occuperaient la 3ème place juste derrière l’Inde.

Notons enfin que sur les 32 pays évoqués, deux pays arabes figurent sur la liste. D’un côté, l’Arabie Saoudite qui sautera de la 15ème à la 13ème place et de l’autre, l’Egypte, qui se hissera à la 15ème place du classement.

Pour plus de détails, voici le schéma détaillé de Price water house Coopers :

WORLD


Lire aussi
  1. La Logistique et le Transport Intelligent : Vecteur d’Intégration dans l’Économie Mondiale
  2. Tunisie Chedly Ayari: Quand les problèmes politiques seront résolus, l’économie suivra
  3. L’économie mondiale est dans une « phase dangereuse »
  4. La faim dans le monde, « catastrophe annoncée » d’ici 2050
  5. L’UIT : 2 milliards de la population mondiale seront connectés d’ici fin 2010

Commentaires: