Crise de tables ou crise de classes ? La vérité derrière la photo des élèves entassés


eleves

Une photo où les petits écoliers d’une école primaire sont assis 4 par table a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

La photo en question semble avoir été prise d’une classe de 4ème année primaire de l’école kairouanaise des « Aghlabides ».

Akram Mestiri, chargé de communication auprès de la direction régionale de l’éducation au gouvernorat de Kairouan a tenu des propos du moins contradictoires à propos de la photo. En effet, il a d’une part certifié que l’inspecteur régional de l’éducation n’a constaté aucun problème relatif à un manque d’équipement lors de sa visite (aujourd’hui le 21 septembre) , d’autre part, il a affirmé qu’il y a eu une mauvaise répartition des élèves due vraisemblablement à un manque de salles. Par ailleurs, le chargé de communication a intervenu sur les ondes de Mosaïque FM notamment pour annoncer la prompte résolution du problème du manque d’enseignants dans deux autres institutions scolaires de la région.

Notons enfin que Mestiri a considéré que ceux qui ont pris et publié la photo sont des malintentionnés cherchant la polémique à tout prix.


Lire aussi
  1. La photo de l’année selon World Press Photo
  2. Tunisie – Boycott des conseils de classes : Le ministère de l’éducation passe outre la grève des enseignants
  3. Tunisie – Le Bardo : La rentrée des classes aura-t-elle raison du Sit-in Erra7il ?
  4. Tunisie – Rentrée des classes, demain, sous de mauvais auspices
  5. Ouverture de l’inscription au Bac pour les élèves des classes terminales des lycées privés et les candidats à titre individuel

Commentaires: