Donald Trump nomme son gendre haut conseiller


Le gendre du président élu Donald Trump devrait être nommé conseiller spécial du président élu, selon les médias américains. Le mari d’Ivanka Trump a été très influent pendant toute la campagne.

La possible nomination du gendre du président élu, qui a fait fortune dans l’immobilier comme son beau-père, est évoquée depuis l’élection de Donald Trump tant le jeune homme a été très présent au cours de la campagne électorale. Il est par ailleurs membre de l’équipe de transition. La rumeur de sa nomination a été étayée au cours du weekend lorsque son avocat a indiqué que Kushner se préparait à céder sa place à la tête de l’empire immobilier familial et à céder des « actifs substantiels ».

Il est déjà incontournable sur de nombreux dossiers, selon le New York Times: l’équipe de transition de Trump aurait demandé aux responsables de l’administration de Barack Obama de passer par lui pour toutes les questions de politique étrangère qui pourraient mériter l’attention du nouveau président.

 


Lire aussi
  1. Le conseiller spécial à la sécurité de Donald Trump poussé à la démission
  2. USA : Selon Stephen Miller, conseiller de Donald Trump : trois à cinq millions des voix lors des élections présidentielles sont illégales
  3. Donald Trump nomme un patron de fastfood, secrétaire au Travail
  4. Donald Trump nomme un climato-sceptique à la tête de l’Agence de l’environnement
  5. Donald Trump est le nouveau président des Etats-Unis

Commentaires: