Etats-Unis: Un marocain arrêté pour tentative d’attentat contre le Congrès


Un Marocain soupçonné d’avoir voulu perpétrer un attentat suicide contre le Congrès à Washington, a été arrêté vendredi 17 février 2012 alors qu’il était sous filature du FBI. L’homme de 29 ans était muni d’une bombe qu’il croyait prête à exploser.

Le suspect, un immigré marocain vivant illégalement aux Etats-Unis, était muni d’une arme automatique et d’une veste contenant des explosifs qu’il pensait être en état de fonctionnement mais « à la fois l’arme et la bombe avaient été rendus inutilisables par les forces de l’ordre et ne constituaient pas une menace pour la population », a indiqué le ministère américain de la Justice.

Cet habitant d’Alexandria, dans la banlieue de Washington, a été interpellé dans un parking près du Capitole, le siège du Congrès, où « il avait l’intention d’abattre des gens et de faire exploser la bombe », a ajouté le ministère. Le président Barack Obama avait été informé jeudi du projet d’arrestation, selon la Maison blanche.

Quelques heures après son interpellation, le Marocain a été inculpé de « tentative d’utilisation d’arme de destruction massive contre la propriété des Etats-Unis ». Il encourt la prison à perpétuité.

L’homme « cherchait à se faire exploser dans le bâtiment du Capitole », a affirmé le procureur fédéral. Il « croyait qu’il travaillait avec Al-Qaïda et avait conçu lui-même le projet, les cibles et les méthodes ».

Source : Romandie.com

Commentaires:

Get our toolbar!