Foot- Sélection nationale – 23 joueurs retenus pour le match Oman-Tunisie


Le nouveau staff technique de la sélection tunisienne de football a convoqué 23 joueurs, dont 6 professionnels évoluant en Europe, pour le match Oman-Tunisie, prévu le 29 mars à Mascate, et servant de préparation pour la CAN 2012.

La nouvelle liste compte 17 joueurs locaux et 6 joueurs professionnels à l’étranger, à savoir Sami Allagui (Mayenz, All), Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux, Fra), Amine Chermiti (Zurich, Sui), Karim Hagui (Hanovre, All), Ammar Jemal (Young Boys, Sui) et Issam Jemaa ((Lens, Fra).

Lors d’un point de presse, tenu mercredi au siège de la fédération tunisienne de football, Sami Trabelsi, nouvel entraîneur du onze national, a expliqué qu’il n’a pas fait appel à cinq joueurs de l’équipe olympique (Aymen Abdennour, Farouk Ben Mustapha, Iheb Mbarki, Youssef Msakeni et Ahmed Akaichi) en raison de leur engagement aux éliminatoires des jeux olympiques 2012 face au Malawi.

Sami Trabelsi, qui a conduit la sélection des joueurs locaux à la victoire finale en championnat d’Afrique des Nations (Chan 2011), a indiqué que la convocation des 6 professionnels à l’étranger est motivée par leur grande forme du moment.

« Seul le rendement des joueurs sur le terrain, leur discipline et leur sérieux détermineront les choix du staff technique de la sélection », a-t-il souligné, affirmant qu’il ne fera pas preuve de complaisance envers aucun joueur quelque soit sa valeur « s’il ne s’investit pas dans le travail de groupe ».

Concernant les chances de qualification pour la CAN 2012, Sami Trabelsi s’est déclaré « optimiste malgré la difficulté de la tâche », à la lumière des bonnes performances accomplies en Championnat d’Afrique des Nations. « Il importe de continuer sur cette lancée pour atteindre les objectifs escomptés, notamment la qualification pour le Gabon et la Guinée Equatoriale 2012″, a-t-il souligné.

Ses deux adjoints, Ferid Ben Belgacem et Nizar Khenfir, se sont félicités de l’ambiance de cohésion, de concertation et de respect qui règne au sein du groupe « focalisé désormais sur un seul objectif, celui de l’intérêt supérieur de l’équipe, sans tenir compte des considérations personnelles étroites ».

Le match amical face à Oman servira de test au staff technique notamment pour les six joueurs professionnels et leur degré de cohésion avec le reste de l’équipe, outre la préparation du match officiel face au Tchad (CAN 2012), programmé au mois de juin prochain.

Le stage de préparation de la sélection nationale pour le match amical au golfe débutera le 23 mars avant le déplacement le 25 mars à Mascate pour le match amical Oman-Tunisie dont le coup d’envoi est fixé à 16h00 HT (19h00 HL).

Liste des joueurs convoqués : Aymen Mathlouthi (Etoile), Rami Jeridi (S.Tunisien), Aymen Ben Ayoub (ES Zarzis), Sami Allagui (Mayence), Hatem Bejaoui (Etoile), Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux), Wissem Ben Yahya (C.Africain), Amine Chermiti (FC Zurich), Adel Chedli (Etoile), Lamjed Chehoudi (Etoile), Oussama Darragi (Espérance ST), Zouheir Dhaoudi (C.Africain), Salama Kasdaoui (JS Kairouan), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Karim Hagui (Hanovre), Chadi Hammami (CS Sfaxien), walid Hicheri (Espérance), Seifallah Hosni (S.Tunisien), Ammar Jemal (Young Boys), Issam Jemaa (Lens), Khaled Korbi (Espérance), Khaled Souissi (C.Africain), Mejdi Traoui (Espérance).

Source : TAP


Lire aussi
  1. Tunisie: Liste des joueurs retenus pour le match contre le Cameroun
  2. Match amical Jordanie-Tunisie : Sami Trabelsi convoque 17 joueurs
  3. Match amical Tunisie/Mali : la sélection nationale en stage à Monastir du 2 au 10 août
  4. Liste des joueurs convoqués pour le match amical Tunisie-Centrafrique du 29 mai
  5. Tunisie : Les joueurs du CA et de l’ESS n’iront pas à Oman

Commentaires:

Get our toolbar!