France: selon un sondage, Valls est deux fois plus populaire que Hollande


valls

Une enquête signée Odoxa (célèbre institut d’études fondé et dirigé par deux experts des sondages et des médias), effectuée récemment pour L’Express, La presse régionale et France Inter, a révélé la baisse de la popularité de Hollande.

En effet, le président actuel n’a obtenu que 17% d’opinions favorables, contre 31% pour Manuel Valls, soit près de deux fois plus. De ce fait le PM français gagne trois points en un mois seulement et Hollande perd un point. Toutefois, 68% ont un avis défavorable à Valls et 83% ont en de Hollande.

De son côté, François Fillon a gagné onze points dans le classement des personnalités politiques françaises populaires avec 37% des opinions favorables, sa victoire face à Alan Juppé à la primaire de la droite et sa prestation convaincante lors du duel avec ce dernier ont contribué à le populariser auprès des français.

Le jeune Emmanuel Macron, quant à lui, a aussi gagné un point de popularité pour avoir un total de 35% devançant ainsi des figures politiques bien connu de la gauche et de la droite comme François Bayrou (27%, -2), Marine Le Pen (26%, -3) et Ségolène Royal (26%, +2).

Concernant Fillon, 44% des français ont exprimé leur satisfaction quant à la victoire de Fillon contre Juppé et 40% estiment que ses opinions sur les questions économiques et sociales comme bien mesurées. Pourtant, 48% jugent pourtant ses déclarations « trop à droite » concernant l’économie et 45% ont le même avis concernant les positions de Fillon vis-à-vis la société.


Lire aussi
  1. Présidentielle: Discorde entre Hollande et Valls
  2. Tunisie- K.Jhinaoui rencontre F. Hollande et M. Valls à Paris
  3. Après François Hollande, Manuel Valls sous les quolibets au Salon de l’agriculture
  4. France: Jean Marc Ayrault démissionne, Manuel Valls en piste
  5. Tunisie: Manuel Valls ne sera pas du voyage avec François Hollande

Commentaires: