Jeux Paralympiques Rio 2016 : Le retour triomphal de nos champions


 JP

La délégation paralympique tunisienne est de retour en Tunisie, aujourd’hui, le 21 septembre 2016. Nos champions paralympiques ont été chaleureusement accueillis par les foules ainsi que plusieurs personnalités de l’Etat, à leur tête le chef du gouvernement Youssef Chahed.

 Parmi les personnalités qui se sont déplacés à l’aéroport Tunis-Carthage nous citons : Majdoline Cherni ministre de la jeunesse et des sports, Mehrez Boussayene président du comité national olympique tunisien et Habiba Ghribi athlète et championne olympique tunisienne.

De même, nous notons la présence de figures sportives, politiques et artistiques et autres membres du gouvernement tunisien à côté des familles des athlètes.

A l’occasion, Chahed a prononcé un discours motivant, il a félicité nos athlètes en faisant l’éloge de leur volonté et a déclaré qu’une révision des montants des primes sera effectué dans le but de rendre justice et d’appliquer le principe d’égalité avec les athlètes olympiques.

Walid Ketila, doublement médaillé a assuré que ce couronnement est le résultat d’efforts conséquents, il a de même témoigné de sa joie à la vue des foules.

Raoua Tlili (deux médailles d’or et un record mondial battu) a de son côté promis de continuer à s’entrainer durement pour obtenir des résultats similaires et même meilleurs lors des prochains jeux de Tokyo 2020.

Notons que l’ambiance était vive et joyeuse à l’aéroport bien que nous déplorons le manque frustrant d’organisation et de coordination.

 


Lire aussi
  1. Les champions olympiques et paralympiques invités et médaillés par le président de la république
  2. Tunisie (Vidéo) Habiba Ghribi : « Je suis fière des exploits de nos athlètes aux Jeux Paralympiques 2016″
  3. Maroua Brahmi bat le record mondial aux Jeux Paralympiques 2016
  4. Raoua Tlili offre la première médaille d’or à la Tunisie aux Jeux Paralympiques Rio 2016
  5. Jeux paralympiques Londres 2012 : La Tunisie représentée par 31 athlètes

Commentaires: