La Manouba: Démantèlement d’une cellule terroriste ayant projeté l’assassinat de sécuritaires


La brigade de recherche et d’intervention opérant dans le gouvernorat de la Manouba est parvenue à démanteler une cellule terroriste constituée de quatre éléments actifs à Douar Hicher dans la cité Khaled Ibn Walid et projetant l’assassinat de sécuritaires et de militaires.

Les unités de recherche et d’intervention de la Manouba ont mis hors d’état de nuire une cellule terroriste qui planifiaient des actes contre des sécuritaires et des militaires, a annoncé, mercredi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les éléments constituant cette cellule et dont l’âge varie entre 22 et 29 ans ont reconnu leur allégeance à la mouvance takfiriste et avoué avoir participer à des projets terroristes contre l’institution sécuritaire et militaire.

Les éléments avaient fait du réseau social « Facebook » leur principal vecteur de propagande et ont tenté d’échapper à la surveillance en créant de faux comptes.

Après consultation du ministère public, la brigade d’intervention de la Manouba a procédé à l’arrestation de ces éléments. Une enquête vient d’être ouverte pour apologie du terrorisme et appartenance à un groupe terroriste.


Lire aussi
  1. Tunisie- Mahdia: Démantèlement d’une cellule terroriste
  2. Tunisie- Moknine: démantèlement d’une cellule terroriste
  3. Tunisie- MI: démantèlement d’une cellule terroriste active à Kairouan et à Sidi Bouzid
  4. Tunisie-Démantèlement d’une cellule terroriste dominée par des femmes dont une ingénieure
  5. Tunisie – Démantèlement d’une cellule terroriste qui projetait des attentats contre des unités sécuritaires

Commentaires: