La vente de 36 Rafale à l’Inde officialisée


rafaLa France et l’Inde ont signé vendredi l’achat par New Delhi de 36 avions de chasse Rafale du constructeur Dassault pour près de huit milliards d’euros, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le ministre de la Défense français Jean-Yves Le Drian et son homologue indien Manohar Parrikar ont paraphé à New Delhi l’accord intergouvernemental négocié pendant près d’un an et demi. C’est le plus cher contrat jamais décroché par l’aéronautique militaire française.

« C’est le signe d’une réussite basée sur la performance de l’avion mais aussi sur la confiance que les Indiens nous ont témoigné et d’une preuve de patience puisqu’on a beaucoup travaillé », a affirmé Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, sur Europe 1, rappelant que les discussions avaient commencé en 2007.

« Cet accord marque la reconnaissance, par une grande puissance militaire et stratégique, de la performance opérationnelle, de la qualité technologique et de la compétitivité de l’industrie aéronautique française », se félicite pour sa part François Hollande dans un communiqué publié par l’Élysée.

Source: BFMTV avec AFP


Lire aussi
  1. Tunisie-Kasserine : Un officier de la police cible d’une rafale de balles
  2. L’Egypte reçoit ses trois premiers Rafale
  3. François Hollande à Doha pour la vente de 24 Rafale
  4. Tunisie : Démissions en rafale à Ettakatol
  5. Samsung mettra en vente aux Pays-Bas sa tablette numérique interdite en Europe

Commentaires: