L’aéronautique en Tunisie: Création d’environ 10 mille emplois à l’horizon de 2016


Une table ronde sur le projet de création d’un centre d’excellence dans les métiers de l’aéronautique a été organisée, mardi au centre de formation et de promotion du travail indépendant (CFPTI) d’El Mghira.

Les participants ont appelé à la mise à niveau des centres de formation, à l’adaptation de la formation aux besoins du marché de l’emploi et à l’association des entreprises à l’élaboration des programmes de formation.

Les résultats de l’étude réalisée en 2008 sur ce projet soulignent l’importance qu’il y a de tenir compte des besoins des centres de formation dans cette spécialité, en ressources humaines et en équipements.

M.Saïd Aïdi, ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, a appelé à réfléchir sur les rapports entre le secteur de la formation professionnelle et l’entreprise.

Les résultats d’une étude complémentaire sur le même projet seront publiés en octobre prochain.

Le ministre a ensuite visité les différentes composantes du CFPTI, avant de se rendre sur le chantier de construction d’une société tuniso-italienne spécialisée dans l’assemblage des composantes aéronautiques. Ce projet sera opérationnel en 2014. Il fournira 200 emplois.

M.Aïdi s’est également rendu au siège de la société française « Nief plastic » qui emploie 400 travailleurs.

Considéré comme un secteur prometteur, l’aéronautique contribuera, selon les projections, à la création d’environ 10 mille emplois à l’horizon 2016.


Lire aussi
  1. Tunisie-vidéo: Une nouvelle stratégie pour la création d’emplois
  2. Libye: Création de 8000 emplois pour les Tunisiens
  3. 1700 emplois prévus dans la création du parc d’aviation civile par Airbus en Tunisie
  4. Le Gouvernement de BCE veut garantir la création de 50 000 emplois en 2011
  5. Secteur pétrolier à Tataouine : Création de 218 emplois avant la fin 2011

Commentaires:

Get our toolbar!