Le meilleur de la technologie Ooredoo allié à la performance confirmée de LocalHost


En marge de la Conférence Tunisia2020, la société Ooredoo Tunisie annonce l’acquisition de LocalHost, acteur majeur de l’hébergement web en Tunisie. Déjà fortement présente sur les offres en mode Cloud depuis 3 ans, Ooredoo renforce ainsi sa position sur le marché et devient un acteur incontournable du Cloud.

Ce rapprochement va permettre à Ooredoo de consolider son positionnement d’opérateur convergent et de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance visant à offrir à ses clients une expérience riche et de qualité. Le portfolio de LocalHost vient compléter le portfolio existant de Ooredoo initié en 2014 autour des infrastructures Cloud IaaS, SaaS et PaaS dédié aux particuliers et entreprises.

L’ensemble des données de ce nouvel hébergeur 100% tunisien seront parfaitement sécurisées dans le Data Center de Ooredoo qui vient d’obtenir la certification ISO 27001, norme majeuredans le management de la sécurité des systèmes d’information.

Un Cloud public tunisien et souverain

En fusionnant avec LocalHost, Ooredoo consolide son infrastructure de Cloud public lancée en 2012 avec l’acquisition de Tunet et enrichit ainsi sa gamme de services: hébergement Web, mail, noms de domaine nationaux et internationaux. Pour rappel, LocalHost compte déjà un riche portefeuille clients parmi lesquels figurent des médias et des institutions publiques et privées.

A cette occasion, M. Walid Naffati, Directeur Général de LocalHost, a déclaré que «l’association de la marque LocalHost à celle de Ooredoo témoigne de la volonté des deux acteurs decontinuer à développer des offresen mode Cloud innovantes en Tunisie avec les meilleures garanties pour le client final».

De son côté, M. Youssef El Masri, Directeur Général de Ooredoo Tunisie,a affirmé que « Les synergies engendrées par ce rapprochement permettront de poursuivre la construction d’un Cloud public 100% tunisien et de développer des offres innovantes pour nos clients.».

À propos de Ooredoo :

Ooredoo est un opérateur global tunisien qui propose aux particuliers et aux entreprises des solutions Mobiles, Fixes, Cloud et Services managés. S’appuyant sur un réseau mobile 4G, sur une infrastructure très haut débit sur fibre optique en propre et sur 2 Datacenters, l’opérateur a fait de l’innovation et de la qualité de son service clients les fondements de sa stratégie.

Ooredoo compte 7 millions d’abonnés en Tunisie. La marque Ooredoo est également présente sur 14 marchés internationaux. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ooredoo.tn.

A propos de Localhost :

Localhost.tn est un bureau d’enregistrement des noms de domaines .tnet .تونس  agrée. La marque Localhost.tn fournit également des services d’hébergement des sites Internet et des boites mails via des VPS (Virtual Private Server) et des serveurs dédiés. Présente depuis 4 ans sur le marché tunisien et international, Localhost.tn était une marque déposée par la société TUNISIE HAUT DEBIT SARL. Elle est la propriété de Ooredoo Tunisie depuis octobre 2016


Lire aussi
  1. Ooredoo Business Tunisie annonce la signature d’un contrat majeur dans le domaine du M2M (Machine to Machine) avec Alliance Technologie SA.
  2. Tunisie- (vidéo) 2ème édition de Ooredoo Business à Sousse
  3. 2ème Tour de Ooredoo Business Tour à Sousse
  4. Ooredoo Business lance sa tournée des régions avec le « Ooredoo Business Tour »
  5. Tunisie – Ooredoo fait le Show au salon « SIB IT »

Commentaires: