L’instigateur des attentats de Bruxelles et de Paris estime l’Angleterre meilleure que la France pour contrer des attaques terroristes


terroriste belge

 Hier, le 28 novembre 2016, les aveux du terroriste Mohamed Abrini, tenu pour être l’un des principaux planificateurs des attentats de Paris et de Bruxelles ont été rendus publics.

En effet, l’homme identifié par la caméra de surveillance lors de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles (il y guidait deux djihadistes le 22 mars dernier) a tenu plusieurs déclarations importantes.

Durant son audition par les enquêteurs belges qui a eu lieu en avril, Abrini a précisé que «La France est l’ennemie de Daesh, pas la Grande-Bretagne…c’est la France qui a été déclarée l’ennemi de l’Etat islamique». Concernant le système sécuritaire, il a affirmé que «La Grande-Bretagne a des services secrets plus développés, de meilleures techniques d’observation et est donc plus difficile à attaquer.»

Par ailleurs, il a souligné concernant une somme d’argent reçue que c’est une somme trop faible pour mener des attaques et qu’il en faudrait beaucoup plus pour mener à bien des attaques.

 


Lire aussi
  1. Le 3ème suspect des attentats à Bruxelles et le cerveau des attaques de Paris a été identifié
  2. Fin de cavale pour Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris, arrêté à Bruxelles
  3. Attentats de Paris : La riposte de la France
  4. Attentats de Paris: L’ambassade de France en Tunisie émet un avis aux voyageurs
  5. Paris : Deux attentats suicides près du stade de France font trois victimes

Commentaires: