Lutte contre le Sida: Journée de sensibilisation et de dépistage ce vendredi


codliA l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée le 1er décembre de chaque année, l’Association tunisienne des stagiaires internes et des étudiants en Médecine ( Associa-Med) organise, demain vendredi dans un centre commercial de la capitale, une journée de sensibilisation et de dépistage.

 Une cinquantaine de membres de l’Association seront mobilisés à partir de ce vendredi à 8h du matin afin d’évaluer les connaissances des citoyens sur le virus du VIH/SIDA. Des formulaires seront ainsi distribués aux citoyens afin de les sensibiliser et leur fournir les informations nécessaires sur la prévention de cette maladie. L’objectif étant également d’avoir une idée sur le niveau de conscience des citoyens du Sida, peut-on lire dans un document de presse publié jeudi par l’Associa-Med.

 Des cellules de dépistages fournies par l’Association tunisienne de lutte contre les MST et le Sida (l’ATL MST- SIDA) seront installées auprès des stands afin d’assurer aux citoyens un dépistage gratuit et anonyme en présence d’un médecin et d’un psychologue, indique la même source.

 Rassemblant plus de 2000 étudiants en médecine répartis dans les 4 bureaux locaux (Tunis, Sousse, Monastir et Sfax), l’Associa-Med se distingue par l’intérêt qu’elle porte aux thématiques de la sensibilisation sanitaire mais aussi par ses activités humaines.

 L’objectif étant de renforcer la participation active des étudiants en médecine au sein de la société.

Source: TAP


Lire aussi
  1. Le CAPJC organise une formation sur la sensibilisation des dangers du Sida les 24, 25 et 26 Novembre
  2. Le Kef: Une campagne de dépistage du cancer du sein
  3. Plus de 1 600 Tunisiens atteints du Sida
  4. L’Office National de la Famille et de la Population: Un forum sur le Sida en Tunisie le 1er juillet
  5. Précisions du ministère de la Santé publique à propos des cas de sida parmi la population des réfugiés

Commentaires: