Mr Béji Caïd Essebsi plébiscité par les internautes tunisiens
Quelques heures après le discours de Monsieur le Premier Ministre Béji Caïd Essebsi, la société MDWEB spécialiste dans les enquêtes sur Internet, a lancé un sondage en ligne pour connaitre l’opinion des Tunisiens sur le nouveau premier ministre tunisien.
Le sondage a posé les questions suivantes aux Tunisiens :
1- « Pensez-vous que Mr Béji Caïd Essebsi est l’homme de la situation ? » (réponse possible : « oui », « non », « sans opinion »
2- Si «oui » ou si «non », pour quelles raisons ?
Les tunisiens ont répondu massivement à ce sondage dans un bref délai (2229 réponses en 48h). Les résultats sont sans équivoque : 90% des répondants jugent que Mr Béji Caïd Essebsi est l’ l’homme de la situation dans la période difficile que traverse actuellement la Tunisie.

Dans la Tunisie de l’après 14 janvier 2011, ce résultat constitue un véritable plébiscite !
Les raisons principales pour lesquelles les tunisiens lui font confiance sont :
1- Son expérience politique depuis l’indépendance de la Tunisie (81%)
2- Sa capacité de communiquer (55%)
3- Sa stature d’homme politique (50%)

Ça démontre que les tunisiens souhaitent de tout cœur que le nouveau premier ministre et son gouvernement réussissent dans leur difficile mission : mener la Tunisie à bon port jusqu’aux prochaines élections.
MDWEB lancera régulièrement un baromètre en ligne pour mesurer la perception des Tunisiens relative au nouveau gouvernement.
Lire aussi






Tout a fait d’accord avec ce sondage. Par contre pour l’analyse « Ça démontre que les tunisiens souhaitent de tout cœur que le nouveau premier ministre et son gouvernement réussissent dans leur difficile mission : mener la Tunisie à bon port jusqu’aux prochaines élections »
j’aurais ajouté « des efforts restent à faire en matière de communication en interne (à titre d’exemple cette histoire de juge auquel manquait le texte du décret-loi relatif à la commission anti-corruption)et avec la population. Trop de points d’interrogations persistent et des points de presse assez fréquents devraient avoir lieu.
Cet opinion ne concerne que les internautes et on ne peut pas la généralisé sur tout le peuple tunisien.
Réflexion très intelligente vu que c’est précisé dans le titre, de plus Internet à jouer un grand role dans la révolution tunisienne, sous estimé ce médias, et excusez moi de l’imbécilité.
@Cheffi Moez
euuh! vous en faites partie
je suis entièrement d’accord avec toi. ce n’est en rien représentatif de la population tunisienne , 2229 voix seulement et seulement ceux qui ont accés à internet, ne perdez pas le sens des réalité !!! comment propager de fausses données sur facebook….
je suis entièrement d’accord avec toi ce n’est pas représentatif de la population tunisienne.c’est seulement 2229 voix, et seul ceux qui ont accès à internet, ne perdons pas le sens des réalités !!! comment propager de fausses données sur facebook…
Excellent résultat : c’est un consensus surtout de la jeunesse tunisienne, ça m’étonnerait que le reste de la population, plus agée et moins connectée à Internet, ne confirme pas cette tendance.
ce sondage est très optimiste notre confiance a ce nouveau premier ministre est éternelle que dieu nous le garde
tout le respect à si el beji caid essebsi.
Béji Caid essebsi image de l’espoir d’une Tunisie nouvelle,
personne n’a le droit de le juger et surtout de l’évaluer !