Philippines: Une bombe neutralisée près de l’ambassade américaine


packtLa police philippine a désamorcé lundi une bombe artisanale découverte à 200 mètres de l’ambassade des Etats-Unis, à Manille, et imputé cette tentative d’attentat à des militants islamistes.

L’engin a été trouvé dans une poubelle par un balayeur. Il se composait d’un téléphone portable, d’un détonateur, d’une batterie de 9 volts et d’un obus de 81 mm, selon la police de la capitale.

Le chef de la police nationale, Ronald dela Rosa, a accusé les groupes islamistes actifs dans le sud du pays et ayant fait allégeance à l’organisation Etat islamique. C’était une tentative d’attentat, a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Les opérations de la police et de l’armée là-bas leur ont fait beaucoup de tort. On peut imaginer qu’il s’agit d’un acte de diversion pour nous obliger à desserrer l’étau.

Une opération militaire a été lancée jeudi pour tenter de déloger le groupe islamiste Maute d’une mairie abandonnée et d’autres positions qu’ils occupent à Butig, localité montagneuse reculée à majorité musulmane de l’île méridionale de Mindanao.

Source: Romandie.com avec AFP


Lire aussi
  1. Une cellule takfiriste active à Tunis neutralisée
  2. Philippines – Images: 10.000 morts dans le cyclone le plus puissant jamais enregistré
  3. Attaque anti américaine à Benghazi ; La riposte américaine se prépare ?
  4. Philippines: Sept morts, au moins, dans un séisme de magnitude 6,8
  5. Philippines: Glissement de terrain meurtrier

Commentaires: