Première en Tunisie : LIGHTY transforme les vieux taxiphones en bornes de recharge téléphonique


mehdi

Les taxiphones, vielles machines qu’on croyait disparaître avec la généralisation du mobile et du smartphone débarqueront de nouveaux, métamorphosés.

En effet, il s’agit du projet ambitieux de recyclage, initié par Mehdi BEN ABDALLAH, gérant de la société LIGHTY. Le projet en question consiste à propulser les taxiphones dans la modernité via une nouvelle fonction tout à fait en adéquation avec les besoins de notre ère. Les taxiphones deviendront des bornes de recherche multi-opérateurs lancés en libre-service 24/7. L’opération ne nécessiterait pas une carte bancaire, il suffira de composer et payer le montant des recharges.

A propos du concept, M.BEN ABDALLAH s’est exprimé en ces termes : « L’objectif est de proposer un service de recharge téléphonique rapide, disponible et sécurisé. Nous démarrons la première phase en ciblant des sites à grande affluence sur le Grand Tunis tels que les universités, les calls center, ainsi que les lieux de vie (restaurants, café, salon de thé) mais nous espérons nous étendre pour couvrir, sur le moyen terme, l’ensemble du territoire. Nous assurons la commercialisation, l’installation, La formation, la gestion, le SAV et l’assistance technique pour l’ensemble de nos clients et partenaires. L’équipe, issue du secteur des télécommunications, met tout son savoir-faire et son expertise à leur disposition ».

Notons qu’au Royaume-Uni, les fameuses cabines téléphoniques londoniennes ont été transformées en stations pour charger les batteries de téléphones mobiles grâce à l’énergie solaire.

 


Lire aussi
  1. Tunisie- Pas de hausse sur les cartes de recharge téléphonique
  2. Tunisie- La hausse des prix des cartes de recharge téléphonique est illégale
  3. Nouvelle version pour le site leader en recharge en ligne Recharge.tn
  4. Nouveaux tarifs de droit de timbre sur les cartes de recharge et les opérations de recharge du téléphone
  5. Une conversation téléphonique de plus diffusée sur les réseaux sociaux !

Commentaires: