Retour significatif des touristes français à Djerba : d’Arvor commente


djerbatourisme

Récemment, l’ambassadeur français en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a affirmé le retour des touristes de son pays en Tunisie et en à particulier à Djerba.

En effet, lors de son discours à l’occasion de la signature d’un accord de coopération entre l’Ile de France et la région du grand Tunis (qui a eu lieu le 14 février 2017), son excellence Olivier Poivre d’Arvor a qualifié de « remontée spectaculaire » le nombre des touristes français enregistrés dans les hôtels tunisiens.

Dans ce contexte, il a expliqué : «Les voyagistes français ont déjà repris le chemin de la Tunisie et voient enfin les réservations “frémir” pour cette destination-phare de la Méditerranée, après le trou d’air causé par les attentats de 2015 ». Il a ajouté, «la Tunisie ne disparaîtra jamais des radars de notre pays ». De même, il a rappelé l’implication de la France en tant qu’ami de la Tunisie, notamment via son initiative « Djerba invite la France » annoncée le 5 janvier 2017.

Cette dernière fait la promotion de l’île et a pour objectif d’inciter les français à choisir Djerba comme destination de leurs vacances.


Lire aussi
  1. « Djerba invite la France » : une manifestation touristique appuyée par Olivier Poivre d’Arvor
  2. D’Arvor: les touristes Français doivent se considérer en sécurité en Tunisie, comme s’ils étaient en France
  3. Tunisie- L’Ambassade de France réagit à la polémique provoquée par les propos d’Olivier Poivre d’Arvor
  4. Transfert de 100 touristes après fermeture d’un hôtel dans la zone touristique Djerba-Zarzis: Précisons de la délégation du tourisme
  5. Tunisie – Djerba : Une grève sauvage à l’aéroport agace les touristes

Commentaires: