Slim Riahi, Rached Ghannouchi et Hamma Hammami s’abstiendront de postuler à la Constituante


La présentation aux élections de la Constituante a été marquée par l’absence d’environ 30 présidents de partis. Parmi ces figures qui ont choisi de ne pas se présenter, le Président du Parti Ennahdha Rached Ghannouchi, le Président de l’Union Patriotique Libre (UPL) Slim Riahi et Hamma Hammami le chef du Parti Communiste des Ouvriers Tunisiens(PCOT).

Hamma Hammami a expliqué qu’il était prévu qu’il se présente à la circonscription de l’Ariana et il aurait des chances de gagner mais son parti a préféré travailler en faveur de toutes ses listes et non pour la liste de son président seulement.

Mohsen Hsan, membre du bureau exécutif de l’UPL  a déclaré que Slim Riahi a choisi de ne pas se présenter sur une liste afin de garder plus de chances pour les autres membres.

Quant à Rached Ghannouchi, ce dernier a annoncé depuis sa rentrée en Tunisie après la Révolution, qu’il ne se présentera pas à aucun poste politique.

D’autre part, beaucoup de chefs de partis se sont présenté dans les mêmes circonscriptions à titre d’exemple,  Moncef Marzouki le président du Congrès Pour la République (CPR) est concurrent de Mohamed Kilani le président du parti communiste gauche dans la conscription de Nabeul 1.

Nejib Chebbi du Parti Démocrate Progressiste (PDP) contre Ahmed Ibrahim du Mouvement Ettajdid sur Tunis 2.

Mohamed Boussairi  Bouebdelli chef du Parti Libéral maghrébin s’ est présenté dans la circonscription de Tunis 1 où se présente Mustapha Ben Jaafar du Parti Ettakattol.

Entre toutes ces listes à qui sera la victoire alors ?


Lire aussi
  1. Tunisie – Hamma Hammami : « Le discours de Ghannouchi est provocateur et irresponsable » !
  2. Hamma Hammami affirme avoir rejeté la proposition de Rached Ghannouchi d’entrer au gouvernement
  3. Hamma Hammami: « Je défie Rached Ghannouchi de fournir des preuves sur le recours de notre parti à la violence»
  4. Vidéo/Rached Ghannouchi: « Ennahdha ne portera pas plainte contre Hamma Hammami »
  5. POCT : Hamma Hammami appelle à reporter les élections de la Constituante

Commentaires:

Get our toolbar!