Tunisia 2020: signature d’un accord entre la FIPA et son homologue mexicaine


Durant ce deuxième jour de la conférence sur l’investissement « Tunisia 2020″, l’Agence tunisienne de promotion de l’investissement extérieur (FIPA) a signé un accord avec son homologue mexicaine.

Cet accord vise à échanger l’expérience et les données des deux agences au sujet de l’investissement et l’échange des expertises.

Kalil Laabidi, le directeur de l’agence tunisienne a déclaré qu’entre la Tunisie et le Mexique  ont plusieurs points communs notamment dans le domaine des pièce de rechange des automobiles et des avions et les activités pharmaceutiques.

Laabidi a ajouté que la Tunisie a un grand projet spécial d’investissement au Mexique dans le domaine des composantes des automobiles.

24 accords ont été signés, hier,  avec l’homologue mexicain et il en reste plusieurs autres aujourd’hui, a-t-il ajouté en insistant que l’agence a mis en place un programme sur 3 mois pour le suivi de la réalisation de ces accords.


Lire aussi
  1. Tunisie [vidéo]: une vision, du leadership et un engagement politique sérieux : les attentes des tunisiens après Tunisia 2020
  2. Tunisia 2020 : un don de 100 millions d’euros de la part de l’Italie
  3. Tunisia 2020: Signature d’une trentaine d’accords et de conventions
  4. Premier partenaire de la Tunisie, la France se mobilise pour Tunisia 2020
  5. Tunisie- Conseil ministériel autour des préparatifs de Tunisia 2020

Commentaires: