Tunisie 2020 : L’Allemagne investira dans les startups et les énergies renouvelables


chris

Selon une annonce faite hier le 28 novembre 2016, l’Allemagne investira essentiellement dans des projets en relation avec la jeunesse tunisienne et les énergies renouvelables.

C’est en ces termes que Chrisian Wulff, représentant de la délégation allemande a exprimé ses ambitions en Tunisie : « L’Allemagne financera des parcs éoliens, des installations de dessalement de l’eau et soutiendra les investissements en matière de denrées alimentaires, d’industries pharmaceutiques, chimiques et automobiles…La Tunisie a toutes les conditions et tout le potentiel nécessaire pour réussir sa transition et relancer son économie. »

Par ailleurs, les leaders d’entreprises émergentes et les jeunes porteurs de projets de startup ont pu échanger avec Gunter Nooke, représentant personnel et conseiller aux affaires africaines de la chancelière allemande, Angela Merkel, et chargé de l’Afrique, auprès du Ministère fédéral de la Coopération (BMZ). Cet échange a eu lieu lundi après midi, notamment avec des représentants de la délégation allemande dont des hommes d’affaires, dans le cadre d’une rencontre intitulée « Création de sa Startup…quelles chances pour la Tunisie », ouverte à l’initiative de Christian Wullf.

Cette orientation traduit la volonté allemande à soutenir un processus de modernisation des secteurs économiques tunisiens. En effet, les projets dans lesquelles l’Allemagne compte investir favorisent l’affirmation des capacités des jeunes tunisiens.  Elle supporte de même les compétences capables de tirer profit des spécificités des énergies renouvelables et de la technologie numérique.

Rappelons que « l’Allemagne apporte un soutien financier à la Tunisie d’un montant de 300 millions d’Euros par an » , ce qui la place parmi les pays les plus soutenus par ce pays européen, selon la déclaration de Wulff.


Lire aussi
  1. Les énergies renouvelables ne représentent que 3% de la production énergetique en Tunisie
  2. Tunisie: Table ronde sur les énergies renouvelables, le 22 mars
  3. Un protocole d’accord entre la Tunisie et l’Italie pour la promotion des énergies renouvelables
  4. Lancement d’un réseau tunisien des énergies renouvelables
  5. Laroussi Chebbi nommé Directeur général de STEG Energies Renouvelables (STEG ER).

Commentaires: