Tunisie: Annulation de la grève des agents civils du ministère de l’Intérieur prévue jeudi 19 juillet


La grève des agents civils du ministère de l’Intérieur, des gouvernorats et des délégations, prévue jeudi 19 juillet 2012, a été annulée. Elle avait été décidée par la commission administrative des agents de l’Intérieur relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

L’annulation de cette grève a été confirmée par le secrétaire général-adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, mercredi 18 juillet 2012.

La même source a expliqué que la décision a été prise après une réunion, mercredi, entre le ministère de l’intérieur représenté par son secrétaire général et le directeur général des services communs et régionaux, et l’UGTT représentée par le secrétaire général-adjoint chargé de la fonction publique et la commission nationale de l’intérieur.

Un accord a été établi, selon la même source, pour l’approbation du statut de ces agents, après l’achèvement de son élaboration finale, entre les deux parties et la titularisation de 4000 agents de chantiers, au cours de la période 2012-2014.

Le ministère de l’Intérieur a réaffirmé l’engagement à respecter le droit syndical, appelant les responsables régionaux et locaux à traiter positivement avec les instances syndicales, conformément aux lois y afférentes et à respecter la neutralité de l’administration », indique la même source.

Les deux parties ont, également, convenu de poursuivre les négociations sur les points en suspens tels que l’indemnité de risque, la titularisation des agents occasionnels ayant opéré dans les chantiers et l’approbation des statuts relatifs aux agents et cadres, à partir du 1er septembre 2012.

Le ministère a fait preuve de « bonne volonté » pour régler les questions en suspens, ce qui explique l’appel à tous les agents au niveau central, régional et local pour annuler la grève prévue, jeudi, a déclaré Hfaiedh.

Source: TAP


Lire aussi
  1. Tunisie : Annulation de la grève des agents de Tunisiana prévue le 8 janvier
  2. Annulation de la grève des agents de la SNCFT prévue le jeudi 18 août
  3. Les agents civils du ministère de la Défense en grève à partir du 8 août
  4. Grève des agents du Secrétariat d’Etat auprès du ministère des Technologies de la communication, le 6 juillet
  5. Le ministère des Finances dénonce la grève des agents de la douane prévue lundi 13 juin

Commentaires:

Get our toolbar!