Tunisie- Attaque de l’ambassade US: Rached Ghannouchi : La faute à l’ONU !


Intervenant sur les ondes d’Express FM, Rached Ghannouchi dit qu’il regrette les violences qui se sont produites aujourd’hui 14 septembre 2012, dans les environs de l’ambassade des Etats-Unis. Il accuse des « intrus » de s’être infiltrés dans la manifestation et qui seraient à l’origine des dégâts engendrés. Il s’est ensuite interrogé sur les raisons pour lesquelles les forces de l’ordre n’ont pas su protéger le rassemblement comme il se devait, alors qu’il était prévu depuis plusieurs jours.
Rached Ghannouchi a d’un autre côté accusé des « parties sionistes » d’être derrière la production de ce film.

Il a ajouté qu’ »Hillary Clinton a affirmé être navrée de la diffusion de ce film mais qu’elle ne pouvait rien faire parce qu’il n’y a pas de loi aux Etats-Unis protégeant les choses sacrées ». C’est pour cela qu’il doit y avoir une loi incriminant l’atteinte au sacré, au niveau international et cela doit se faire à l’ONU », a-t-il précisé.

En bref : Ce qui s’est passé est regrettable. Ce ne sont pas les « pauvres salafistes » qui ont causé les dégâts, mais c’était des éléments « intrus ». Les producteurs du film sont fautifs. La police n’a pas su anticiper. L’ONU devrait promulguer une loi internationale criminalisant l’atteinte au sacré.

En deux mots : C’est eux, c’est pas nous !


Lire aussi
  1. Tunisie – Sahbi Amri: Rached Ghannouchi contre-attaque
  2. Tunisie: L’ambassadeur des Etats-Unis reçu par Rached Ghannouchi
  3. Tunisie: Rached Ghannouchi dément la rumeur de son attaque cardiaque
  4. Tunisie: Rached Ghannouchi exprime sa sympathie pour les manifestants de l’ambassade américaine
  5. Rached Ghannouchi en visite aux États-Unis

Commentaires:

Get our toolbar!