Tunisie- BCE à Bruxelles pour le premier sommet tuniso-européen


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, effectuera, ce jeudi 1er décembre, une visite officielle, à Bruxelles, à l’occasion du Sommet Tunisie-Union européenne (UE).

Ce sommet, le premier organisé par l’Union européenne avec un pays partenaire de la Méditérannée, revêt une importance majeure pour la Tunisie d’autant plus qu’il intervient dans un contexte marqué par l’organisation de la Conférence internationale pour l’investissement et l’accroissement de l’engagement des institutions européennes en faveur de la Tunisie.

Le président de la République aura des entretiens avec de nombreux hauts responsables pour le suivi des promesses faites par les institutions européennes. Béji Caïd Essebsi s’entretiendra notamment avec Donald Tusk, président du Conseil européen, Martin Schulz,  président du parlement européen et avec  Federica Mogherini, haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité.

Le président de la République prononcera, également, un discours en plénière en présence des membres du parlement représentant les 28 Etats de l’UE.

Le président de la République sera accompagné par le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et par plusieurs de ses conseillers.


Lire aussi
  1. Les préparatifs du 1er sommet tuniso-européen au centre d’une rencontre Chahed/Jhinaoui
  2. Le commissaire européen Johannes Hahn en visite en Tunisie
  3. Tunisie: Jebali à Bruxelles mardi 2 octobre 2012
  4. Signature d’un accord tuniso-européen d’évaluation de la conformité et l’acceptation des produits industriels
  5. Tunisie-Bruxelles: Des entretiens portant sur la coopération Tuniso-Européenne

Commentaires: