Tunisie- BCE invite l’émir du Koweït à la conférence internationale de l’investissement


Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a remis, dimanche, un message écrit du président de la République, Béji Caïd Essebsi, à L’Emir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah, comportant une invitation à participer à la conférence internationale sur l’investissement, prévue les 29 et 30 novembre prochain à Tunis.

 Reçu, dimanche par l’Emir du Koweït, en présence du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Koweïtien, Cheikh Sabah Al-Khaled Hamad Al-Sabah, et du vice-ministre des Affaires du cabinet de l’Emir, Cheikh Ali Al-Jarrah Al-Sabah, Jhinoui a affirmé la volonté de la Tunisie de raffermir ses relations avec l’Etat du Koweït.

De son côté, l’Emir du Koweït a réaffirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie en cette étape délicate et sa détermination à renforcer et à développer les relations bilatérales dans tous les domaines, assurant que le Koweït sera représenté par une délégation de haut niveau dans les deux secteurs, public et privé.

Lors de sa visite de deux jours (15 et 16 octobre courant), au Koweït, Jhinoui a eu une séance de travail avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al-Khaled Hamad Al-Sabah, avec qui il a évoqué la participation koweitienne à la conférence de novembre et les moyens de consolider les relations bilatérales.

Les prochaines échéances bilatérales dont la réunion de la commission mixte tuniso-koweitienne prévue à Tunis et les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont, également, été au centre de la rencontre.

S’entretenant respectivement avec le directeur général du Fonds koweïtien de développement économique arabe (KFAED), Abdelwahab Ahmed Al-Badr, et Badr Mohamad Al Saad, membre délégué de l’instance publique de l’investissement, Khemaies Jhinaoui a passé en revue l’ensemble des réformes engagées en Tunisie pour promouvoir le climat de l’investissement.

Le ministre des AE a, également, eu des rencontres avec des médias koweitiens, au cours desquelles il a évoqué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique, et les principaux axes du plan de développement quinquennal (2016-2020), s’exprimant, par la même, sur différentes questions régionales et internationales.


Lire aussi
  1. Tunisie- BCE reçu par l’émir du Koweït
  2. Tunisie- BCE en visite officielle au Koweït et au Bahreïn
  3. Tunisie- BCE convié à une visite officielle au Koweït
  4. Le Koweït félicite la Tunisie à l’occasion du 1er anniversaire de la Révolution
  5. Béji Caïd Essebsi invité à la conférence internationale de soutien à la « Libye nouvelle »

Commentaires: