Tunisie- BCE: Ma visite aux USA est une réussite


Le président de la République a exprimé sa satisfaction quant au résultat de sa participation à la 71éme session de l’Assemblée générale de l’ONU et au forum économique afro-américain, soulignant l’accueil qui lui a été réservé par l’administration américaine ainsi que l’entretien qu’il a eu en langue française avec le ministre américain des Affaires étrangères en présence de nombre de chefs d’Etat et d’importants hommes d’affaires.

Dans une déclaration accordée à la TAP avant son départ pour Tunis, il a indiqué que la réussite de cette visite traduit le soutien que les USA apportent à la Tunisie pour favoriser le succès de sa transition démocratique et du redressement économique.

A cet égard, il a affirmé que le président américain s’est engagé à soutenir la Tunisie, une promesse que le chef de l’Etat qualifie de rassurante, mais qui doit être consolidée, a-t-il estimé.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, jugé positives ses rencontres avec la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, et du président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Pour ce qui de la conférence internationale sur l’infestissement prévue en Tunisie les 29 et 30 novembre prochain, il a indiqué que des responsables tunisiens veilleront à assurer la présence du plus grand nombre d’invités, insistant sur la nécessité de redoubler d’effort pour assurer plein succès à cette importante manifestation économique.


Lire aussi
  1. Le pèlerinage de la Ghriba est réussite cette année, selon René Trabelsi
  2. Tunisie : Réussite d’une opération de séparation de jumeaux siamois dans une clinique privée
  3. Tunisie- BCE à Washington: je suis le garant de la réussite de l’expérience tunisienne
  4. Tunisie: Leon Panetta met l’accent sur la nécessité de la réussite de la transition tunisienne
  5. Ettajdid confirme le rôle des partis dans la réussite de l’élection de la Constituante

Commentaires: