Tunisie- BCE s’entretient avec Khmaiess Jhinaoui


Les préparatifs pour l’organisation de la Conférence internationale sur l’investissement ont été au centre de la rencontre.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, mercredi, au palais de Carthage, avec le ministre des Affaires étrangères, Khmaiess Jhinaoui.

A l’issue de la rencontre, le ministre a affirmé avoir présenté au chef de l’Etat un aperçu sur la visite qu’il a effectuée récemment au Koweït et ses entretiens avec l’Emir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah et avec de hauts responsables notamment ceux du Fonds koweïtien de développement ainsi que l’Instance publique de l’investissement, qui ont affirmé leur soutien à la Tunisie et leur disposition à aider l’économie nationale.

Le ministre a, par ailleurs, examiné avec le président de la République les préparatifs pour l’organisation de la Conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra les 29 et 30 novembre à Tunis.

L’entretien a permis également de passer en revue les prochaines échéances diplomatiques, notamment la visite en Tunisie, durant la semaine prochaine, des ministres des Affaires étrangères de Bahreïn et de la Suède et les visites qu’effectuera Khemaies Jhinaoui à plusieurs pays frères et amis.


Lire aussi
  1. Tunisie- Khmaiess Jhinaoui en visite en Roumanie le 27 octobre
  2. Tunisie- Habib Essid reçoit Khmaiess Jhinaoui
  3. Tunisie- BCE reçoit Khmaiess Jhinaoui
  4. Tunisie- BCE s’entretient avec Khmaiess Jhinaoui
  5. Tunisie- Khmaiess Jhinaoui en visite en Mauritanie du 31 mars au 01 avril

Commentaires: