Tunisie- BCE s’entretient avec le ministre-président de la Fédération Wallonie- Bruxelles


Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, jeudi au palais de Carthage, avec le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Rudy Demotte.

 Selon un communiqué de la présidence de la République, Demotte a mis l’accent sur l’importance qu’accorde la Fédération au renforcement de la coopération avec la Tunisie particulièrement dans les domaines académique et culturel.

 A l’issue de l’entrevue, il a plaidé en faveur du renforcement de la coopération bilatérale et de la consolidation du partenariat entre les pays francophones, surtout que la Tunisie s’apprête à accueillir en 2020, le sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 De son côté, le président de la République a réaffirmé la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération et d’intensifier les échanges avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, particulièrement en ce qui concerne les programmes d’enseignement supérieur et de formation professionnelle.


Lire aussi
  1. Jhinaoui apelle la Belgique à lever les restrictions de voyage pour la Tunisie
  2. Bruxelles : Une nouvelle explosion dans une station de Métro au centre de Bruxelles
  3. Tunisie: Mehdi Jomâa en visite officielle à Bruxelles
  4. Tunisie: Hamadi Jebali, à la tête d’une délégation ministérielle, en visite à Bruxelles
  5. Tunisie-Communauté Wallonie-Bruxelles : De nouveaux programmes pour améliorer l’employabilité des diplômés du supérieur

Commentaires: