Tunisie- BCE s’entretient avec le Roi de Belgique


 Le Roi Philippe a réaffirmé  l’engagement de la Belgique à se tenir aux côtés de la Tunisie.

Le président de la République, Béji Caïd  Essebsi a été reçu, jeudi, par le Roi Philippe de Belgique, à la fin de sa visite à Bruxelles pour participer au sommet tuniso-européen.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a été l’occasion de passer en revue les liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Belgique et des question d’intérêt commun.

Le président de la République a insisté sur la profondeur des liens unissant les deux pays tout en exprimant sa satisfaction du niveau des relations de coopération bilatérale, et ce grâce à la multiplication des visites et au renforcement  du volume des échanges commerciaux entre les deux pays. La Belgique est le sixième partenaire de la Tunisie et le quatrième investisseur en nombre d’entreprises crées.

Pour sa part, le Roi Philippe a salué l’expérience de transition démocratique en Tunisie, qui demeure une exception, tout en affirmant la capacité de la Tunisie à surmonter les difficultés économiques par le soutien de la société civile et des ressources considérables qu’elle recèle.

Il a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement de la Belgique à se tenir aux côtés de la Tunisie et sa disposition à accroitre sa coopération dans divers domaines.


Lire aussi
  1. La Belgique plaide pour le renforcement de la coopération sécuritaire avec la Tunisie
  2. Tunisie- La Belgique à la rescousse du tourisme tunisien
  3. Signature d’un accord de coopération entre la Tunisie et la Belgique
  4. Tunisie-Belgique: Engagement pour renforcer les relations économiques
  5. Tunisie-Belgique : M. Vanackere dément les rumeurs sur la demande d’asile politique en Belgique de Ben Ali

Commentaires: