Tunisie- Béji Caïd Essebsi reçu par le président du parlement européen


En visite à Bruxelles pour les travaux du premier sommet tuniso-européen, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a été reçu, jeudi, 1er décembre, par le président du parlement européen, Martin Shultz.

Le président de la République a prononcé une allocution, en plénière dans l’enceinte du parlement européen et en présence de ses membres, dans laquelle il a appelé à bâtir une relation forte et solide avec l’Union européenne.

Le président de la République a mis l’accent sur la nécessité de hisser les relations  tuniso-européennes à la hauteur des enjeux et des défis actuels.

Il a plaidé pour un partenariat stratégique avec l’UE qui répond aux aspirations  tunisiennes en matière de développement et de relance économique.

Le président de la République a, également, mis en avant les réformes engagées par la Tunisie pour assurer sa transition économique et bâtir un nouveau modèle de croissance.

Béji Caïd Essebsi s’est, par ailleurs, félicité du succès de la Conférence internationale pour l’investissement, qui s’est achevé le 30 novembre, en saluant les partenaires européens qui ont contribué à la réussite de cet évènement majeur.


Lire aussi
  1. Adel Imam reçu par Béji Caïd Essebsi à Carthage
  2. Tunisie- Chedly Ayari reçu par Béji Caïd Essebsi
  3. Tunisie: Ban-Ki Moon félicite Béji Caïd Essebsi
  4. Béji Caïd Essebsi s’adressera au peuple tunisien
  5. Béji Caïd Essebsi ne démissionne pas

Commentaires: