Tunisie – Chaâmbi : (Vidéo) Il est probable qu’il y ait des terroristes sur le grand Tunis


Les portes paroles des ministères de l’intérieur et de la défense nationale ont donné ce mardi 7 mai, une conférence de presse pour faire le point sur la situation dans le maquis du Jebel chaâmbi, et l’avancement des opérations de ratissage qui s’y déroulent sous le contrôle de l’armée, et avec la participation des agents de l’ordre et des gardes forestiers.

Au total, il y a eu 37 arrestations parmi les terroristes, mais renseignements pris il s’agit d’un décompte qui englobe toutes les arrestations depuis le 6 décembre de l’année écoulée au niveau des régions de Jendouba et du Kef, de même que les arrestations qui ont intéressé les personnes impliquées dans le soutien logistique de ce groupe armé.

Du côté des forces armées tunisiennes, on compte un total de 1è blessés dont 5 ont eu des amputations de jambes. Mais dans ce cas, les responsables des ministères ont omis de parler du décès de l’agent Anis Jelassi, puisqu’ils établissent un bilan depuis le début des opérations.

Point fort de ce rendez-vous de presse, la déclaration, mine de rien de Mokhtar Ben nasr, qui a admis l’existence d’un risque qu’il y ait des éléments de ce groupe armé au niveau de la capitale, donc, en conséquence, qu’il y a un risque réel d’attentat terroriste sur le grand Tunis.


Lire aussi
  1. Tunisie – Les terroristes du Chaâmbi sont informés de ce qui se dit dans les tribunaux de Tunis
  2. Tunisie: Plus qu’une trentaine de terroristes retranchés à Châambi
  3. Tunisie – L’Algérie avertit de la probable présence de 16 « français » terroristes islamistes sur le sol tunisien
  4. Coopération tuniso-algérienne pour l’arrestation des terroristes de Châambi
  5. Tunisie – (vidéo) Nourredine Khademi: « Le wahabisme est un mouvement de réforme et les évènements de Chaambi sont des actes terroristes »

Commentaires:

Get our toolbar!