Tunisie- CMR consacré aux programmes actifs de l’emploi


Réuni, mardi, au palais de la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Youssef Chahed, un conseil ministériel restreint (CMR) s’est penché  sur les programmes actifs de l’emploi et les moyens appropriés en vue de les aligner sur le nouveau programme gouvernemental baptisé « Contrat dignité », programme qui bénéficiera à 25 mille demandeurs d’emploi et pour lequel une enveloppe globale de 130 millions de dinars a été allouée.

 Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, le conseil a mis l’accent sur l’impératif d’adopter une stratégie nationale unifiée centrée sur l’encouragement des initiatives privées et la création des projets dans les différentes régions du pays dans le cadre d’une approche participative et inclusive.

 A cet effet, le gouvernement a consacré une enveloppe de 250 millions de dinars accordée à titre de ligne de financement aux institutions de micro-finance dans le cadre du financement de ces projets, cite le communiqué.

Le conseil a également souligné la nécessité d’instaurer un partenariat actif avec le secteur privé afin de promouvoir l’esprit d’initiative, raffermir la coopération avec la société civile, recommandant de hâter la mise en place du cadre juridique approprié de l’économie sociale et solidaire et de tirer meilleur profit des opportunités offertes par la coopération internationale en matière d’emploi à l’étranger.


Lire aussi
  1. Tunisie- CMR consacré à la préparation de la conférence internationale de l’investissement
  2. Tunisie- Un CMR consacré à la visite de BCE en Arabie Saoudite
  3. Tunisie- Un conseil ministériel dédié aux programmes estivaux de la jeunesse
  4. Tunisie- Conseil ministériel restreint consacré au développement à Kasserine et Kébili
  5. Tunisie – Kairouan : M.Afif Chelbi annonce 9 programmes technologiques et industriels pour le développement de la région

Commentaires: