Tunisie: Dates des épreuves pratiques du Bac 2012


Les futurs candidats au Bac commencent à connaître les principales échéances liées à cet examen. Ils savent que le démarrage de la session principale est prévu au cours de la période qui va du 6 au 13 juin 2012.

Concernant les épreuves pratiques, le ministère a publié les dates de certaines spécialités. C’est ainsi que les épreuves en technologie pour les sections Sciences Techniques vont être élaborées par les enseignants et les inspecteurs concernés lors de la période allant du 13 au 18 février.

La particularité de cette matière c’est qu’elle est tirée au sort par le candidat. D’où la nécessité de préparer une panoplie de sujets.

S’agissant de la section sciences Informatiques, les épreuves pratiques en algorithme, programmation et TIC inscrites au programme du Bac se dérouleront à la fin du mois de mai selon un calendrier précis. Ces épreuves se passeront dans les centres d’examens désignés par le ministère.

Pour toutes les sections, sauf la section sciences informatiques, les dates retenues sont les mardi et mercredi 22 et 23 mai 2012 pour les littéraires, le mercredi 23 pour les sportifs, les vendredi et samedi 25 et 26 pour les élèves en  économie-gestion et les lundi et mardi 28 et 29 pour les sciences expérimentales et les matheux.

Un autre calendrier a été élaboré pour la filière sciences informatiques. Les candidats passeront les TIC le 21 mai, l’algorithme et la programmation le 24 mai.

Ont le droit de passer ces épreuves tous les élèves des classes terminales qui se sont inscrits dans le secteur public, privé ou à titre de candidat libre.

Des modalités précises pour le calcul des moyennes seront portées à leur connaissance. Car pour les privés ou les candidats libres, l’absence non justifiée est pénalisée par la note zéro.

Source: La Presse


Lire aussi
  1. Tunisie-BAC 2012: Report du calendrier des épreuves restantes au vendredi 15 et samedi 16 juin 2012
  2. Les dates de la rentrée universitaire 2011/2012
  3. CAPES: Epreuves orales du 26 au 30 juillet 2011
  4. Bac 2011: 8 candidats passeront les épreuves du BAC en prison
  5. Bac — épreuves d’éducation physique: La note définitive sera la moyenne annuelle

Commentaires:

Get our toolbar!