Tunisie- F. Abdelkefi: les grèves ne compromettront pas la réussite de la Conférence internationale pour l’investissement


Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, a souligné que les grèves prévues dans le secteur public ne compromettront pas le succès de la Conférence internationale pour l’investissement prévue à Tunis les 29 et 30 septembre.

Intervenu, lundi, sur les ondes de Shems Fm, Fadhel Abdelkefi, a rappelé que la grève est un droit constitutionnel et qu’il est tout à fait légitime pour l’Union Générale Tunisienne du Travail d’exprimer des divergences avec la ligne tracée par le gouvernement dans le cadre de la loi.

Il a ajouté que le secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, prononcera un discours important à l’ouverture de la Conférence.

Interrogé sur l’impact des grèves, le ministre a précisé que la grève est un fait naturel en démocratie. « Nous sommes en démocratie« , a soutenu le ministre jugeant incontestables les chances de réussite de la Tunisie.

« Nos espérances sont grandes pour ce pays. Nous devons croire en nos capacités et être patients. Nous n’avons aucun doute sur le fait que notre pays réussira », a tranché le ministre.


Lire aussi
  1. Tunisie- M. Fradi: 3000 inscrits sur le site de la conférence internationale de l’investissement
  2. Fadhel Abdelkefi en tournée européenne pour la promotion de la conférence pour l’investissement
  3. Rencontre à Toulouse autour de la conférence internationale de l’investissement
  4. Tunisie- F. Abdelkafi suit les préparatifs de la conférence internationale sur l’investissement
  5. Tunisie- CMR consacré à la préparation de la conférence internationale de l’investissement

Commentaires: