Tunisie- Farhat Horchani s’entretient avec le secrétaire général adjoint de l’OTAN


Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a reçu, lundi, au siège du département, le Secrétaire général adjoint de l’OTAN, Alejandro Alvargonzalez.

Les deux hommes ont examiné les perspectives de la coopération bilatérale et la situation dans la région, indique un communiqué du département.

A cette occasion, Alvargonzalez a souligné la disposition de l’Otan à renforcer la coopération militaire avec la Tunisie notamment dans les domaines de la formation, du renseignement et des exercices d’entraînement. L’objectif étant de renforcer la promptitude de la Tunisie en matière de lutte anti-terroriste, lit-on dans le même communiqué.

Le Secrétaire général adjoint de l’OTAN a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique en dépit de nombreuses difficultés soulignant le souci du département de la Défense d’adhérer au processus de contrôle démocratique des forces armées.

De son côté, le ministre de la Défense a souligné l’importance de la coopération avec l’Otan de manière à répondre aux défis sécuritaires qui se posent actuellement.

Il a appelé à tirer profit de l’expertise de l’Organisation notamment dans les domaines de la formation, du renseignement et de la lutte anti-terroriste.


Lire aussi
  1. Tunisie- Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Farhat Horchani
  2. Tunisie- Béji Caïd Essebsi s’entretient avec Farhat Horchani
  3. Tunisie- BCE reçoit Farhat Horchani
  4. Tunisie- Terrorisme: Farhat Horchani insiste sur l’importance de maintenir le cap
  5. Tunisie- BCE s’entretient avec Farhat Horchani

Commentaires: