Tunisie: Le ministère de la Jeunesse et des Sports répondra aux demandes d’emploi à la fin du mois


Des jeunes diplômés de l’Institut des sports et de l’éducation physique de Sfax qui revendiquent leur droit au travail ont observé un bref sit-in de protestation lundi matin devant le ministère de la Jeunesse et des Sports.

« Nous demandons un recrutement immédiat et nous appelons à l’annulation pure et simple de loi instituant le recrutement sur dossier », a indiqué Mohamed Gharbi, maître principal d’entraînement sportif , ajoutant que le nombre des diplômés dans cette spécialité est de 107 qui font partie des promotions de 2005 à 2009.

Il a émis son souhait de voir les titulaires du diplôme de maître principal d’entraînement sportif être recrutés dans les différents sports collectifs et individuels dans les centres de promotion de sport, soulignant qu’ils ont obtenu une formation qui les prédisposent à apporter le plus.

Plusieurs sit-in de protestation ont été observés ces derniers jours par des demandeurs d’emploi diplômés dans les domaines de la jeunesse et des sports. M. Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé, de son coté,  que son département « met tout en œuvre pour trouver des solutions au problème de l’emploi qui demeure une question préoccupante sur le plan national ».

Il a ajouté que le ministère s’emploie à contribuer activement à résorber la question du chômage de façon à réduire progressivement le nombre des demandeurs d’emploi parmi les diplômés.

« Nous pouvons parvenir à des résultats positifs avec effort supplémentaire de notre part et en comptant sur l’esprit coopératif des demandeurs d’emploi qui doivent faire preuve d’un peu de patience », a déclaré le ministre qui a dit comprendre l’inquiétude des jeunes diplômés.

Il a qualifié leurs revendications de légitimes, indiquant, par ailleurs, que les structures du ministère doivent bénéficier de meilleures conditions de travail pour examiner les dossiers et parvenir à créer des postes d’emploi, précisant que le ministère annoncera ses réponses aux demandes d’embauche à la fin de ce mois.

Source: Agence TAP


Lire aussi
  1. Vidéo – Signature d’une Convention entre Tunisiana et le Ministère de la Jeunesse et des sports
  2. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports maintient la date de recrutement au mois d’avril
  3. Tunisie: Le ministère de la Jeunesse et des Sports va rectruter 1300 cadres en avril prochain
  4. INS-Enquête nationale sur l’emploi: 137 mille postes perdus et 213 mille demandes additionnelles d’emploi
  5. Précisions du ministère de l’Emploi à propos de 120 recrutés de la BIAT

32 commentaires

  1. aloui ramzi dit :

    moi c ramzi aloui,28 ans et je suis ancien footballeur, j’ai vu la declration de monsieur le ministre a hannibval tv concernant l ‘emploie des anciens sportifs. j ‘aime bien que vous m aider a trouver un travial et merci

  2. HAMDI IBTISSEM dit :

    je suis diplomé de promotion 2007 spécialité education physique j’adresse a monsieur le ministre de jeunesse et sport de m’aider a trouver un travail merci

  3. bassem gouider dit :

    je suis bassem gouider je suis un parmi des professeures d e l’entrainement sportif.j’ai pu pas de travail jusqu’a maintenent .quelle est la solution m.le minister.

  4. fadel euchi dit :

    je suis diplômé de promotion 2010 spécialité Education physique et sportive,je voulais dire à ceux qui ne savent pas et à Mr le ministère qu’il y a une promotion de 2010 et à bientôt une autre de 2011.
    J’espère que nous aurons une chance égale de recrutement bien sur tout en respectant l’année du maîtrise.
    merci bien et salut à tous mes collègues et mes d’avoir un emploi à bientôt pour tous le monde….

  5. dalel rahali dit :

    Mr le ministre,les recrutés sont appartient au ancien systéme(le maitrise et DUEP…),comment faire alors pour le nouveau systéme LMD(licence)?
    comment et quand sa sera les recrutements?
    Mr le ministre,je suis majeure de promotion montion trés bien spécialité animation sportive a L’ISSEP EL KEF,mon ces social est trés délicat j’aime bien que vs m’aider a recrutée.merci

  6. Helaoui Imen dit :

    Mr le ministre je suis une diplômée de la promotion 2010 de l’ISSEP de Sfax de la filière entrainement sportif bac + 4. mon problème est que le recrutement des étudiants de la filière d’éducation physique est assez important que celui de l’entrainement sportif malgré que le nombre des étudiants de l’entrainement sportif est assez peu. alors je voudrais bien que vous nous aidez et que vous profitez de cette filière surtout que nous aurons,après 4ans d’étude,le diplôme d’entraineur de 3ème degré et que nous sommes mieux spécialisés dans nos spécialités que les autres. merci Mr le ministre d’avance pour votre écoute et votre compréhension…

    • krifibechir dit :

      un beau commentaire j’espere que le ministre jette un coup d’oeil sur cette filiere marginalisée je suis diplomé maitrise etrainement sportif 2007 et je suis en attente

  7. anis ayedi dit :

    ena manager sportif pro 2010 w ma famesh 9abli

    • Barkaoui nidahl dit :

      Bonjour
      j’ai obtenu mon diplome d’études universiatire en entrainement sportif l’année 2008 , de l’institut supérieur de sport et d’éducation pysique .
      vraiment j ai besoin de travailler le plus vite possible .
      S’il t plai monsieur le ministére aide nous pour travailler.

  8. HAMROUNI HOUDA dit :

    Mr le ministre, j’étais contente du dernier recrutement effectué pour les collègues des promotions qui nous précèdent et j’espère que les portes ne seront pas closes pour nous filière sport bac+4 promotion 2007.
    On attend impatiemment on en CHÔMAGES et ça nous fait mal au coeur quand on regarde le diplôme!!!
    Mais je me demande pourquoi vous avez recruté beaucoup plus(187) éducateur principal de sport que des professeurs de sport (97) est ce normal qu’on passe 4ans d’études pour qu’on ne soit pas prioritaires??Et ceux de 2ans soient si gâtés!!
    Dans l’attente j’espère qu’au plus brèves délais je reçoit une bonne nouvelle pour être contente!! que j’ai oublié la joie depuis l’obtention de ce diplôme càd 2007!!!

  9. DBAYA YAMNA ELZAHRA dit :

    Je suis Dbaya Yemna Elzahra diplomé de la prometion 2006 de l’ISSEP sfax :Maitre d’education physique.J’étais contente du dernier recrutement.Je voudrais bien que vous restez pour presenter la justice entre tous les diplomés. Merci Mr le ministère pour votre écoute et votre compréhension.

  10. khaoula Bouharb dit :

    Mr le ministre je suis une diplômée de la promotion 2010 de l’ISSEP de Kaser Said de la filière management des structures et des evenements sportifs bac + 3. mon problème est que le recrutement des étudiants de la filière d’éducation physique dans les Administrations est assez important que celui de Nous les Admistrateurs malgré que le nombre des étudiants est assez peu. alors je voudrais bien que vous nous aidez et que vous profitez de cette filière surtout que nous aurons,après 3 ans d’étude,notre diplôme et que nous sommes mieux spécialisés dans nos spécialités que les autres.
    merci Mr le ministre d’avance pour votre écoute et votre compréhension

  11. khamlaoui Wahid dit :

    je suis diplomé de promotion 2007 (l’ISSEP Kef) spécialité préparation physique j’adresse a monsieur le ministre de jeunesse et sport de m’aider a trouver un travail merci

  12. Riabi NAdia dit :

    je suis Riabi Nadia,diplomé de la promotion 2007 de l’ISSEP Kef ,je suis en attente et franchemant j’ai oublié la joie depuis l’obtention de ce diplome!!!car mon cas social est trés délicat.
    En tout cas merci Mr le ministére pour le dernier recrutement.
    salut à tous mes collègues…

  13. Riabi Nadia dit :

    Education physique

  14. MAHER AMOR dit :

    ana maher 22 ans diplomeé de 2010 de l’ISSEP Gafsa filiere EPS systeme LMD nheb na3ref
    1/ notre statut proffesionnel
    2/ le limite max de notre recrutement
    3/ j’ai une proposition a propos le chômage de feliers eps et entrainement sportif
    merci de me repondre

  15. MAHER AMOR dit :

    monsieur le minestre je sais que n’est pas le temps de de demande mais je suis en necessité d’un source de vie car j’appartient a une famille pauvre que n’a pas un producteur toutes sont de consommateur
    un pere sans travail une mere n’a pas meme un niveau scolaire unalphabete completement , 2 soeur l’une agée de 5 ans et l’autre a quitté l’ecole grace a notre situation financiere un frere agé de 12 ans un super eleve qui a 17 de moyens mais il devait quitte l’ecole car on n’a pas les possibilite de fournir ses besoins
    monsieur le minester je suis entraint d’attendre votre reponse que j’esper qu’il sera positif car tu va aider une famille n’aps une personne et merci

  16. issa sekri dit :

    svp n’oublier pas les déplomés de l’animation isajc

  17. hassan issam dit :

    je suis diplomé en sport et education physique et entraineur de tennis,je veus travailler cet annee ,car c est notre droit .je suis d origine sidi bouzid et jai fait mes etudes a l isseps de tunis,ma condution nessecite un travail immediat

  18. noura dit :

    mr le ministre je suis maitrisard en animation de la jeunesse et de la culture bir el bey promotion 2007 j aime bien savoir wa9tecccccccccccccccccccccccccccccccccch bech ne5dem et jappartin au cas social urgent et je suis d origine de bizerte brabi er9ali hal

  19. Dallali Asma dit :

    je suis un diplomé lmd en sport adapté de isseps de sfax 2010 ana omi w bouya metwafin w 9ademt dossoier mta3i mais ltaw malgit 7ata rad nheb na3ref waktech bech nekhedmou katerni cas urgentttttttt

  20. houssem tlili dit :

    n7ab na3ref fama recrutement fi septembre wala non wken fama 9adeh bech yentadbou rana n7ebou klem s7i7

  21. jihen rekik dit :

    Je m’appelle Rekik Jihen Tutélaire d’un diplôme de sport et d’éducation physique de l institut supérieure de sport et d éducation physique (ISSEPS) de Sfax promotion 2007
    s’il ya la une chance pour notre promotion cette année

    J espère que vous accordiez une suite favorable a notre demande ou de nous données plus d’information et merci

  22. manai ramzi dit :

    j ai 29 ans je suis diplomè en prèparation physique 2007 de l issep el kèf j aime bien savoire s il y a la chance de recrutement cette annèe je souhaite que vous me donne plus d information sur notre cas et merci

  23. HAJRI MANEL dit :

    Mr.le ministre,avant de commencer je voudrais bien vous remercier d’avoir consacrer assez de votre temps précieux à nous écouter.je suis HAJRI MANEL maitrisée en éducation physique et sportive Ksar Said Bac+4 promotion 2008.Ainsi,ancienne volleyeuse en équipe nationale pendant 8 ans.j’ai eu de même mon mastère 2011 et mère de deux enfants.merci de nous accorder votre attention.

  24. asma fakher dit :

    fama lista bech tahbett tawwa fi septembre wala lee? w wa9tech bech ykamlouhom jme3ett + 2 education physique promotion 2OO6 brabbi jawbouna

  25. asma fakher dit :

    fama lista mte3 recrutement fi septembre bech tahbett walla lee ? w wa9tech bech tkammlouhom les maitre d’education physique promotion 2006 rana faddina mel btala
    w brabbi jawbouna et merci

  26. sofiane bouzagba dit :

    famachi lista mte3 recrutement jaya f thniya surtou lijma3it promotion 2006 jawbouni yar7am waldicom

  27. sofiane bouzagba dit :

    fama lista bech tahbett tawwa fi septembre wala f october w wa9tech bech ykamlouhom jme3ett + 2 education physique promotion 2OO6 brabbi jawbouna

    • jarboui houda dit :

      waktech yahbtou resultas concours recrutement sur dossiers illi saret fi octobre 2011 w thamechi ta3yinet kriba rana t3ibna???????????????????????

  28. ferjeni nizar dit :

    brabbi jawbouna mtin bach yaba3thou lejma3et 2 ans 2008

  29. lobna marouani dit :

    mon filière c l’animation sportive et touristique,(système lmd) à issep kef la promotion 2010,j’étais classé parmi les 5 majeurs de promotion,je veux connaitre notre statut, est ce que avec cet diplome on n’a la chance d’enseigner?Vous avez pensé àcette filière??? SVP M.LE MINISTRE nous voulons des explication concernant cette filière et merci d’avance.

Laisser un commentaire

Get our toolbar!