Tunisie: Les incidents et les barrages des routes ont doublé durant le mois de mai


La situation sécuritaire est globalement stable dans le pays en dépit de quelques troubles éparses, a indiqué, jeudi 24 mai 2012, le colonel major Mokhtar Ben Nasr, porte-parle du ministère de la Défense nationale.

Il a néanmoins précisé, lors de la rencontre périodique de la cellule d’information du Premier ministère, que les incidents ont triplé au mois de mai (par rapport à avril 2012), alors que les barrages des routes ont doublé dans la même période.

Le trafic et la contrebande de produits alimentaires et de marchandises passés illicitement par les frontières terrestres a diminué, a-t-il indiqué, soulignant par ailleurs que les campagnes de contrôle des prix ont été intensifiées en collaboration avec le ministère du Commerce (467 rondes).

Sur un autre plan, le colonel major Ben Nasr a indiqué que l’institution militaire assurera, dans les prochains jours, le transport terrestre, aérien et maritime des sujets des examens scolaires, en collaboration avec les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Aussi, une réunion s’est tenue avec des responsables du ministère de l’Agriculture, pour déterminer les champs céréaliers et les centres de stockage qui seront gardés et protégés par l’armée.

Par ailleurs, le ministère de la Défense entend recruter 500 jeunes dans l’armée nationale, hommes et femmes, dont le niveau d’instruction est la 6e et la 7e année secondaire, a-t-il indiqué.

Source: TAP


Lire aussi
  1. Renforcement des barrages de fils de barbelés autour du siège de la CPG à Tunis
  2. Tunisie: Des réserves d’eau dans les barrages suffisantes pour « les 3 prochaines saisons »
  3. Tunisie: 14 barrages ont atteint leur capacité maximale de retenue
  4. Sfax : Des barrages ferment les six principaux accès de la ville d’Agareb
  5. Ministère de l’Intérieur : Coup d’arrêt aux barrages des routes et des entreprises

Commentaires: