Tunisie: Les partisans d’Ansar Charia rejettent catégoriquement le principe des élections, selon un responsable salafiste


Hassen Brik, responsable du bureau de prédication d’Ansar Chariaa, a indiqué ce vendredi 21 septembre  que l’association salafiste rejette catégoriquement le principe des élections.

Il a imputé les incidents de l’ambassade américaine à un plan élaboré par certaines personnes au ministère de l’Intérieur, appuyées par des partis politiques qui veulent semer la confusion dans le pays pour leurs propres intérêts partisans. Il a ajouté que ces personnes œuvrent à exploiter la situation pour appeler à un gouvernement d’union nationale.

Hassen Brik a assuré que les salafistes sont des boucs émissaires, et que leur seul but est de se rapprocher du peuple. Les partis cités précedemment voudraient selon lui que les salafistes se confrontent au Mouvement Ennahdha.

  »Les médias sont la plus grande calamité du pays »

Hassen Brik a indiqué que « les médias sont la plus grande calamité du pays », affirmant que  » si les dossiers des médias sont ouverts, on ne finira jamais d’en parler ».

Hassen Brik a justifié l’absence médiatique d’Ansar Chariaa par le fait que les médias ne seraient pas crédibles, et que des partisans d’Ansar Chariaa présence pourrait être  exploitée. Le responsable du bureau de prédication d’Ansar Chariaa a accusé le journal Echourouk d’avoir exploité l’épisode de la mosquée Al Fath pour jeter de l’huile sur le feu, et écrire qu’Abou Iyadh aurait défié le gouvernement dans l’article intitulé « Attrapez-moi si vous pouvez ». 

« Les drapeaux et les frontières ont été faits pour disperser la oumma »

Hassen Brik a affirmé que « les drapeaux et les découpages territoriaux ont été faits pour disperser la oumma » arabe et musulmane, unie sous la bannière sur laquelle est inscrite la chahada (profession de foi).

Source: ShemsFm

 


Lire aussi
  1. Un salafiste agresse un responsable sécuritaire à Douar Hicher
  2. Tunisie : Arrestation du salafiste Hassen Brik!
  3. Abdelfattah Mourou refuse catégoriquement le poste accordé par Ennahdha
  4. Vidéo: Poursuite du procès des martyrs et des blessés de la Révolution: Les prévenus rejettent les accusations
  5. Report des élections de la Constituante: Les partis politiques entre opposants et partisans

Commentaires:

Get our toolbar!