Tunisie: Marzouki à Nabeul implore la patience du peuple


«Le pays sortira de cette période difficile si les Tunisiens font montre de patience et d’optimisme», a affirmé Moncef Marzouki, le Président provisoire de la République, vendredi 4 mai 2012, à Nabeul.

Le processus de transition démocratique «avance à pas sûrs» et «dans la bonne direction», a-t-il souligné lors d’une réunion avec les cadres régionaux, des partis politiques et des organisations de la société civile.

Évoquant le dossier économique, Marzouki a indiqué que «la bureaucratie est aujourd’hui le principal obstacle aux investissements en Tunisie». L’administration tunisienne, a-t-il insisté, doit avoir une «nouvelle mentalité» basée sur l’initiative et la rapidité des procédures.

«Parler de bureaucratie ne met pas en cause l’administration», a-t-il tenu à préciser, mais «une critique des pratiques anciennes».

Au niveau du développement régional, Marzouki a relevé que les problèmes des régions sont quasiment les mêmes et que «leur résolution ne peut se faire que par des solutions collectives».

Ces régions regorgent de richesses à valoriser pour impulser le développement et l’emploi, a-t-il encore dit, appelant à la création de pôles régionaux de développement et à hâter l’organisation des élections municipales, étant donné que «l’édification ne se fait que par la base».

Source: TAP


Lire aussi
  1. Tunisie – Une page FB salafiste: « Notre patience vient à bout »
  2. Tunisie: Nabeul limoge son dernier délégué de l’ancien régime
  3. Marzouki à Sfax promet de régler l’interdiction de voyager imposée à des hommes d’affaires
  4. Reportage-Photos: Le prédicateur égyptien Amro Khaled appelle les Tunisiens au rassemblement, à la foi et à la patience
  5. Bou Argoub-Nabeul: Le déraillement d’un train coûte la vie à deux personnes

Commentaires:

Get our toolbar!