Tunisie – Ministère de la justice : Le point sur l’état de santé de Ridha Grira


Le ministère de la justice a publié un communiqué dans lequel il fait le point sur l’état de santé du détenu Ridha Grira.

Il ressort de ce communiqué que l’ancien ministre des domaines de l’état a été transféré le 24 juin 2012 de la caserne d’El Aouina à la prison Mornaguia vu que plusieurs accusations dans plusieurs affaires pesaient sur lui.
Ridha Grira a bénéficié d’un suivi médical continu depuis son arrestation à la Clinique Al Wehda il a également subi des analyses biologiques dont les résultats étaient normaux, le résultat de son test de diabète était également normal.
Le concerné a déclare le 22 février 2013, lors d’un contrôle médical qu’il avait subi des opérations chirurgicales, une première en 2009 sur une tumeur au niveau du gros intestin, une  deuxième deux mois après suite à des complications. Ridha Grira a également subi un traitement chimique pendant 6 mois.
Le 30 avril 2013, Ridha Grira a été examiné par un psychiatre qui lui a prescrit un traitement antidépresseur et contre la peur, le médecin a en outre considéré que l’état de santé  du malade était stationnaire.
Le concerné a en outré refuse de faire un scanner, qui était prévu pour le 6 mai 2013 et ce malgré l’insistance de l’administration de la prison et un dermatologue.
L’administration en collaboration avec les médecins et les juges  fournissent les efforts nécessaires pour convaincre Ridha Grira de faire le suivi médical nécessaire à son  état de santé. 


Lire aussi
  1. Tunisie : L’état de santé de Ridha Grira se détériore de plus en plus
  2. Mandat de dépôt à l’encontre de Ridha Grira
  3. Ridha Grira interrogé puis remis en liberté
  4. Ridha Grira et Lotfi Ben Nasr devant le Juge d’instruction
  5. Une enquête menée contre Ridha Grira

Commentaires:

Get our toolbar!