Tunisie: Moncef Marzouki se mêle de la crise égyptienne


Alors que la présidence de la république a dénoncé officiellement la destitution du président égyptien, Mohamed Morsi, en qualifiant l’action menée par l’armée « de coup d’état militaire violant les édifices de la légitimité en Egypte », le président de la république, Moncef Marzouki s’est dit « prêt à intervenir pour trouver une résolution à la crise égyptienne ». C’est ce qu’a annoncé le porte parole de la présidence, Adnène Mansar, ajoutant qu’une proposition a déjà été faite  à certaines parties égyptiennes.

S’enlisant dans la crise, la situation politique en Egypte a été au centre d’un entretien  téléphonique entre le président Moncef Marzouki et la présidente de la commission de l’Union Africaine, a précisé Adnene Manser. Ce dernier a aussi indiqué que le président de la république a appelé à convoquer un sommet africain urgent afin d’étudier les issues de la crise égyptienne.

Des affrontements entre pro Morsi et l’armée se sont soldés, lundi, par une cinquantaine de morts. La présidence de la république a vivement condamné dans un communiqué « la répression sanglante des civils ».


Lire aussi
  1. Tunisie- A. Manser: Moncef Marzouki est menacé de mort
  2. Tunisie- Accusations contre Moncef Marzouki: A. Manser se rebiffe
  3. Tunisie- Moncef Marzouki à Paris le 30 juin
  4. Tunisie – Présidentielle: Moncef Marzouki dépose sa candidature
  5. Moncef Marzouki: « La Révolution Tunisienne vient saluer son homologue Égyptienne »

Commentaires: