Tunisie : Nabeul- Retour au calme dans la zone entre Dar Chaabane et Sidi Amor et arrestation de 19 personnes


Le calme est revenu dans la zone située entre Dar Chaabane et Sidi Amor dans le gouvernorat de Nabeul après deux jours de troubles, indiquent des sources sécuritaires.

Les forces de sécurité dépêchées sur le  »pont Souk Tebin » sont parvenues à séparer les deux camps rivaux qui se sont battus deux jours durant, évitant de nouvelles confrontations. Dix neuf personnes ont été arrêtées par les forces de la police qui maîtrisent la situation.

Cinq membres des forces de la sécurité ont été blessés et sept véhicules administratifs endommagés. Le ministère public a ordonné une enquête pour agressions physiques, atteinte aux biens d’autrui et de l’État, incitation à la haine, attroupement armé sur la voie publique, agression envers fonctionnaire lors de l’exercice de ses fonctions et jets de projectiles.

Une campagne sécuritaire a été organisée, par ailleurs, pour lutter contre les vols et pillages au cours de laquelle les 19 individus ont été arrêtés. Des unités de l’armée nationale ont été associées à ces campagnes sécuritaires préventives.

Source : TAP


Lire aussi
  1. Tunisie: Sidi Bouzid: arrestation de trois personnes
  2. Tunisie – Sidi Bouzid : Arrestation de 45 personnes et saisie de 19 voitures
  3. Tunisie: Arrestation de 30 personnes à El Omrane et sit-in de protestation devant le gouvernorat de Sidi Bouzid
  4. Tunisie : Nabeul- Une vaste campagne d’arrestations à la ville de Dar Chaabane
  5. Tunisie: Sidi Amor Bouhajla en grève générale à cause de l’insécurité

Commentaires:

Get our toolbar!