Tunisie (Photos): Inondations dans plusieurs villes tunisiennes après des pluies torentielles


sou1Plusieurs villes tunisiennes ont été envahies par l’eau après les fortes pluies qui se sont abattues ce vendredi 23 septembre 2016 augmentant le niveau de l’eau qui a submergé des rues donnant lieu à un spectacle de désolation.

Des voitures ont été emportées par le flot d’eau qui est entrée dans certaines maisons et même dans certains établissements publics. Ainsi à Sousse, Monsatir, et Tunis les pluies torrentielles qui se sont abattues ont surpris les habitants.

A Sousse, le  directeur régional de la protection civile , Jalloul Jaballah a indiqué que le niveau d’eau a nettement augmenté dans plusieurs régions de Sousse, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues depuis ce matin.

Intervenant sur radio Jawhara Fm, le responsable a indiqué que la protection civile a enregistré plusieurs appels au secours venant de Kalaa Kebira, Kalaa Seghira, Akouda, du centre ville et de plusieurs habitations et quelques hôtels.

Jaballah a assuré que les agents de la protection civile effectuent des opérations de sauvetage appelant les conducteurs à être prudents dans les endroits où le niveau d’eau est assez élevé.

sou2

sou3

sou4

sou5

sou6

sou7

 sas1

sas2

sas3


Lire aussi
  1. Tunisie – 4 villes tunisiennes parmi les villes les plus polluées du monde
  2. 50 millions de dinars sur 5 ans pour l’hygiène dans les villes tunisiennes
  3. Tunisie – Sfax : Pluies torrentielles et inondations
  4. Des pluies torrentielles s’abattent sur la ville de Bizerte causant des inondations
  5. D’importantes pluies automnales et un nouveau plan pour protéger le Kef contre les inondations

Commentaires: