Tunisie: Rencontre sur la promotion de l’information et des médias post-Révolution


La situation des Médias en Tunisie après la Révolution et les moyens de la promouvoir, tel est le thème d’une rencontre tenue, vendredi 10 février 2012 après-midi, au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), à Tunis, avec la participation de membres de l’Assemblée Nationale Constituante et de représentants de l’UGTT, du Conseil national indépendant pour l’information et la communication et de la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme.

La rencontre a constitué une occasion pour mettre en exergue la nécessité de coordonner entre la société civile, les organisations, les structures et toutes les parties qui défendent la liberté de la presse et ce, dans le but de présenter un projet commun aidant à l’élaboration de textes législatifs garantissant la liberté d’opinion et d’expression et l’indépendance de l’information.

Les membres de la Constituante ont exprimé leur volonté de défendre la liberté d’opinion et d’expression et appelé à présenter un projet commun entre l’UGTT et les composantes de la société civile.

Ils ont souligné la nécessité d’œuvrer en collaboration avec les gens du domaine à travers le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC), afin de former une force de pression en faveur de l’inscription de la liberté de la presse dans la nouvelle constitution.

Source: TAP


Lire aussi
  1. Tunisie: Le représentant d’Amnesty international accuse les autorités post-révolutionnaires de n’avoir pas réalisé la justice transitionnelle
  2. L’ambassadeur d’Allemagne dément toute information selon laquelle son pays met en garde contre les voyages en Tunisie
  3. Tunisie: Marzouki soutient la promotion de la presse pour représenter un quatrième pouvoir
  4. Forum de Davos: Promotion du climat des affaires en Tunisie post-révolution
  5. Taieb Baccouche: « Il n’est pas facile de passer d’une information au service de la dictature à une information libre »

Commentaires:

Get our toolbar!