Tunisie: Revue de presse du 16 mai 2012
Achourouk : Les salafistes protestent contre le refoulement des deux Cheikhs marocains
Les deux cheikhs marocains « Hassan Kettani » et « Omar Ben Messaoud Hadouchi »ont été refoulés à l’aéroport Tunis Carthage à cause de leur implication dans des attentats terroristes au Maroc.
Achourouk : Serait-il possible d’achever la promulgation de la constitution avant le 23 octobre ?
Mustapfa Ben Jaafar: «Dire que l’Assemblée constituante n’a pas avancé dans la rédaction de la constitution n’est qu’induction en erreur. »
Achourouk : L’institution sécuritaire a-t-elle été infiltrée par le danger Jihadiste.
Le ministère de l’Intérieur avait déclaré hier l’arrestation d’un certain nombre de personnes, dont un agent de la garde Nationale, soupçonnées d’avoir envisagé de commettre des actes terroristes.
Le temps : Non, Tunis ne sera pas la plaque tournante du salafisme jihadiste
« L’aéroport Tunis-Carthage a pu retrouver son calme, hier après la vague d’agitation à cause de l’interdiction d’accès au territoire tunisien faite aux deux prédicateurs marocains».
Le Temps : En Suisse, le blanchiment d’argent gonflé par le printemps arabe
Selon le rapport annuel élaboré par le bureau de communication (MROS), la Tunisie occupe la deuxième place en matière de blanchiment d’argent. (Ce classement concerne, bien entendu,les pays concernés par les Révolutions du printemps arabe.
Le temps : Transport : La ligne Gabès-Sfax toujours paralysée
Le trafic ferroviaire sur la ligne Tunis/Gabès est toujours à l’arrêt à la gare de Gabès où l’état de paralysie se poursuit de puis 70 jours.
La Presse : La bataille des prix
« Le 18 mai prochain, et à l’initiative du Gouvernement, une conférence nationale aura lieu sur la maîtrise des prix».
La presse : Le ministre d’État qatari aux Affaires étrangères annonce : Construction imminente de 700 logements sociaux à Sidi Hassine Sijoumi.
Près de 700 logements sociaux seront réalisés «très prochainement» dans la cité Omar El Mokhtar située à Sidi Hassine Sijoumi grâce à un financement qatari de près de 42 millions de dinars, a annoncé le ministre d’État qatari aux Affaires étrangères, Khaled Ben Mohamed Attia ».
Assabah : Le président déchu Ben Ali, Seriati et Haj Kacem sont en tête de la liste des personnes soupçonnées et les procédures judiciaires seront bientôt engagées.
Sfax : L’opinion publique ainsi que les familles des blessés de la la Révolution attendent toujours le jugement de Ben Ali.
Le Quotidien : L’incitation au mariage sous son aspect islamique
« Nouvellement créée, « Al Afef » une association à vocation de bienfaisance islamique, afin d’inciter à l’organisation de mariages collectifs et de réconcilier les couples suite aux éventuels différents qui peuvent surgir entre eux. »
Le Quotidien : La Tunisie veut apprendre le « Halal » à la Malaisienne…
« S’imposant comme un des pionniers dans le monde en la matière, la Malaisie souhaite partager son savoir-faire du Halal avec la Tunisie, a annoncé hier Néjib Tun Razak, ministre des Finances malaisien, lors d’une conférence de presse »
Assarih : Le Président d’un parti religieux appelle à une deuxième épouse mais avec des conditions
«Le mariage coutumier, les appels à la polygamie, le mariage du plaisir sont et demeurent des phénomènes intrus à la société Tunisienne».
Lire aussi






Commentaires: