Tunisie : Sahbi Attig pose les conditions du retour de Hamadi Jebali


Dans un entretien accordé au journal  » Le Maghreb », le président du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, Sahbi Attig a posé les conditions pour le retour de Hamadi Jebali.

Ouvrant la voie à un compromis, Sahbi Atig a affirmé la disposition d’Ennahdha à former un gouvernement d’union nationale qui allie figures politiques et technocrates.

« Si Hamadi Jebali accepte de s’inscrire dans la lignée politique du mouvement, il sera reconduit. S’il refuse, Ennahdha choisira un nouveau chef de gouvernement » a prévenu Sahbi Atig.

Évoquant le retrait d’Ali Lâaryedh, le président du bloc démocratique a mis en garde qu’Ennahdha ne fléchira pas sur l’exigence de l’indépendance du ministère de l’intérieur.

Incisif,  Sahbi Atig a tranché .  « C’est le conseil de la choura qui fixe la ligne politique et la question du remplacement d’Ali Lâaryedh n’a pas été soulevée ».

Interrogé sur les potentiels  successeurs de Hmadi Jebali, Atig a éludé la question de l’éventuelle nomination de Abdelatif Mekki  en indiquant  que le mouvement grouille de talents.


Lire aussi
  1. Tunisie – Sahbi Attig : Ennahdha ne cherche pas à se débarrasser de Marzouki
  2. Tunisie – Sahbi Attig explique ce qu’il a dit par… ce qu’il a dit !
  3. Tunisie: Sahbi Attig: « Ennahdha ne fera plus aucune concession »
  4. Tunisie – Les conditions de Hamadi Jebali pour accepter de former un autre gouvernement
  5. Tunisie – Sahbi Attig : Ce ne sont pas de vrais salafistes

Commentaires:

Get our toolbar!