Tunisie: Saisie à Sfax de câbles de télécommunication et de munitions introduites en contrebande de Libye


Coup de filet de la police judiciaire et de la police-secours de Sfax après l’arrestation, dans la nuit du mercredi 22 février 2012, d’une gang de voleurs de fils de cuivre.

Cette rafle policière intervient à la suite de plaintes déposées par les citoyens de la région, ainsi que par Tunisie Télécom et la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) pour vols de câbles téléphoniques et de fils électriques provoquant l’interruption de lignes téléphoniques et de l’éclairage dans plusieurs régions.

Mohamed Ghribi, chef de la police judiciaire de Sfax-ville, a indiqué que ce coup de filet a été réalisé à Sakiet Ezzit, où d’importantes quantités de câbles en cuivre appartenant à Tunisie Télécom ont été saisies (environ 600 mètres) dans une des habitations dans la région.

Des munitions utilisées introduites en contrebande par un libyen consistant en 1600 étuis de munitions, 14 balles de différents calibres, ainsi que des munitions d’armes lourdes ont été saisis, apprend-on de même source.

Source: TAP


Lire aussi
  1. L’armée algérienne avorte une opération de contrebande de munitions
  2. Mohamed Selmane: « les câbles en cuivre seront remplacés par les câbles en aluminium pour lutter contre le phénomène des vols »
  3. Médenine-Tunisie: Saisie de 180 tonnes de pommes de terre de contrebande en provenance de Libye
  4. Tunisie: Saisie de 7 camions chargés de produits destinés à la contrebande vers la Libye
  5. Tunisie: Saisie à Tataouine de 1200 litres de lait de contrebande destinés à la Libye

Commentaires:

Get our toolbar!