Tunisie : signature avec la France d’une convention de coopération technique dans le domaine de l’e-santé


Photo AFD signature ambassadeur de france et ministre convention e-sante

Dans le cadre d’un partenariat florissant entre le ministère de la Santé tunisien et l’AFD (Agence Française de Développement), une convention de coopération technique dans le secteur de l’e-santé a été signée aujourd’hui le 18 octobre 2016 selon un communiqué de presse de l’AFD.

Samira Merai, Ministre de la Santé, Monsieur Elaïd Trabelsi, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires sociales, Monsieur Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie et Monsieur Gilles Chausse, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) ont conclu l’accord avec Cartel et Expertise France, afin de mettre en place une stratégie d’accompagnement du ministère de la Santé et celui des affaires sociales via la CNAM.

La France financera le projet à hauteur de 500.000 euros versés sous forme de don sur une durée de 2 ans dans le but de développer une approche territoriale de l’e-santé en Tunisie et de numériser les services de la CNAM. L’accord permettra à la Tunisie de profiter de l’échange d’expériences notamment avec d’Expertise France, opérateur des Ministères français à l’international, ainsi que  Catel, structure coopérative française reconnue dans l’accompagnement de projets pilotes dans le domaine de l’e-santé.

Rappelons que le Forum Santé de Business France aura lieu demain le 19 octobre à l’hôtel Regency Gammarth et que la Tunisie nourrit l’ambition de développer les services numériques afin d’augmenter l’accessibilité des soins notamment dans les zones reculées du pays.


Lire aussi
  1. Signature d’une convention entre la Tunisie et la France dans le domaine de la Fonction publique
  2. Signature de conventions de coopération Tuniso-Tchadienne dans le domaine de la santé publique
  3. Tunisie-Maroc: Signature d’une convention de coopération dans le domaine de la formation professionnelle et de l’emploi
  4. La Tunisie et la France passent en revue leur coopération dans le domaine de l’immigration
  5. Ministère de l’Agriculture : signature d’un projet de coopération technique avec le FAO pour la création d’emplois en milieu rural

Commentaires: